Actualité FSU

jeudi 5 décembre 2019

COMMUNIQUE DE LA FSU : Le 5 décembre une mobilisation inédite !

COMMUNIQUE DE LA FSU
Le 5 décembre une mobilisation inédite !
Aujourd’hui, la mobilisation est massive dans tous les secteurs du privé comme du public. La Fonction publique a particulièrement répondu présente à ce rendez-vous social que ce soit par la grève comme dans les manifestations. (...)

vendredi 17 février 2017

Communiqué FSU Justice pour Adama, Théo et les autres victimes

Alors que la mort d’Adama Traoré et le viol commis à l’encontre de Théo Luhaka illustrent tristement l’existence de violences policières, les députés viennent d’approuver le projet de loi « Sécurité Publique », qui assouplit les règles de (...)

samedi 29 mai 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU Codification du statut général de la Fonction publique : danger grave et imminent

Jeudi 27 mai, la DGAFP a présenté aux organisations syndicales un projet de codification du statut de la Fonction publique, en application de l’article 55 de la loi du 6 août 2019 dite « de transformation de la Fonction publique » qui habilite le gouver-nement à procéder par ordonnance pour ce faire. (...)

jeudi 20 décembre 2018

Courrier commun des fédérations de fonctionnaires CGT - FSU - SOLIDAIRES - FA FP - CFE CGC concernant le Pouvoir d’achat des fonctionnaires

Courrier commun des fédérations de fonctionnaires concernant le Pouvoir d’achat des fonctionnaires Paris, le 19 décembre 2018 Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’action et des comptes publics Monsieur Olivier (...)

vendredi 21 décembre 2018

Revalorisation des salaires pour les fonctionnaires : MAINTENANT !

Nous vous communiquons pour information la lettre intersyndicale CGT - FSU - FA FP - SOLIDAIRES - CFE CGC adressée au ministre de l’action et des comptes publics et au secrétaire d’état à la fonction publique et le communiqué des (...)