Actualité Situation Des Personnels

mercredi 13 février 2019

Lettre ouverte de l’intersyndical SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ en réponse au courrier de la Direction de la PJJ concernant le mouvement de mobilisation des RUEs

En réponse au courrier de Mme MATHIEU concernant les actions menées notamment par les RUE, la SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ lui adressent (...)

mardi 29 janvier 2019

Situation de la filière sociale et éducative

Le 28 novembre 2018 dernier, lors du CTM, l’administration a reculé sur la mise en place de son projet de « statut au rabais » des futurs cadres éducatifs. Cette décision fait suite à la mobilisation initiée et construite par l’intersyndicale CGT-PJJ / SNPES-PJJ/FSU et le boycott d’une majorité des (...)

jeudi 24 janvier 2019

MODE D’EMPLOI CREP 2019

La campagne d’évaluation 2019 se déroulera du 1er février jusqu’au 31 mai, avec elle vient l’exercice de rédaction du CREP (Compte Rendu de l’Entretien Professionnel). Pour de nombreux agents, l’entretien professionnel se résume toujours à un face à face avec le ou la supérieur.e hiérarchique qui peut (...)

vendredi 30 novembre 2018

Educateur.trice.s, ASS et CSE : " Conséquences du passage en catégorie A...comment ça marche !"

Educateur.trice.s, ASS et CSE : Conséquences du passage en catégorie A...comment ça marche ! Le 10 mai 2017 a été publié le décret n° 2017-1050 du 10 mai 2017 portant dispositions statutaires communes aux corps de catégorie A de la fonction publique de l’État à caractère socio-éducatif. Pour la PJJ, (...)

jeudi 29 novembre 2018

Déclaration intersyndicale SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ suite au CTM du 28 novembre 2018 : Face à la mobilisation des personnels......L’administration recule !

Face à la mobilisation des personnels…. L’administration recule !
Ce mercredi 28 novembre 2018 était convoqué à nouveau le Comité Technique Ministériel suite au boycott d’une majorité d’organisations syndicales, dont la CGT et la FSU représentée par le SNPES-PJJ, le 22 novembre.
Le statut des « cadres (...)