Actualité Situation Des Personnels

mercredi 16 juin 2021

Compte-rendu de l’audience du 7 juin 2021 Psychologues à la P.J.J. : l’aveu d’impuissance de la D.P.J.J. !

Psychologues à la P.J.J. : l’aveu d’impuissance de la D.P.J.J. !
Dans le cadre du préavis de grève déposé par le SNPES-PJJ/FSU pour le 10 juin 2021 contre un ordre des psychologues et la dévalorisation de cette profession, nous avons été reçu.e.s par l’administration centrale pour porter nos (...)

mardi 9 mars 2021

NBI : toujours à l’offensive !

Depuis de nombreuses années, le SNPES-PJJ/FSU accompagne les personnels de la PJJ sur la question du droit à la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI). Cette campagne menée par notre organisation syndicale a permis de faire évoluer la situation en faveur des agent.e.s et à contraint la DPJJ à, tout (...)

jeudi 17 décembre 2020

Filière socio-éducative en catégorie A : Ce qui change en 2021

Le 10 mai 2017 a été publié le décret n° 2017-1050 du 10 mai 2017 portant « dispositions statutaires communes aux corps de catégorie A de la Fonction Publique de l’État à caractère socio-éducatif ».
Pour la PJJ, cela s’est traduit par le passage des corps socio-éducatifs de catégorie B (éducateur.trice.s et (...)

mercredi 2 décembre 2020

RIFSEEP, suite …

A l’occasion du Comité Technique Ministériel des 26 et 27 novembre 2020, le SNPES-PJJ au sein de la délégation de la FSU a fermement interpellé le représentant de la DPJJ sur les conséquences de la nomination rétroactive des éducateur.tric.e.s promu.e.s dans le grade d’éducateur.trice principal.e au 1er (...)

vendredi 27 novembre 2020

RIFSEEP des éducateur.trice.s quand la DPJJ se prend (encore) les pieds dans le tapis !

Depuis la parution de la liste des candidat.e.s admis.e.s au grade d’éducateur.trice.s principal.e.s et à quelques jours de la tenue de la CAP 2019 d’avancement, les personnels s’interrogent sur les conséquences de ce changement de grade sur leur régime indemnitaire.
En effet, le RIFSEEP prévoit (...)