Actualité Situation Des Personnels

mercredi 31 juillet 2019

Aujourd’hui, la DPJJ et le Secrétariat Général organisent sciemment la rétention statutaire des personnels et empêchent leur promotion sociale ! Information concernant la note du 28 mai 2019 sur le détachement des personnels de la filière socio-éducative suite au passage en catégorie A

Le Secrétariat (...)

mercredi 10 juillet 2019

La NBI pour toutes et tous

Depuis plus de trois ans, le SNPES-PJJ/FSU a mis en place une campagne d’information concernant les droits de tous les personnels pour être bénéficiaire de la Nouvelle Bonification Indiciaires (Cf encadré ci- dessous avec toutes les informations). Ainsi sur beaucoup d’inter-régions et de (...)

mercredi 5 juin 2019

JOURNÉE de SOLIDARITÉ 2019 : CONNAITRE SES DROITS POUR NE PAS SUBIR DES DÉCISIONS AUTORITAIRES !!

Depuis 2008, le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié. Par contre, le principe de travailler une journée supplémentaire dans l’année (sans rémunération) reste toujours en vigueur. Concernant la (...)

mardi 28 mai 2019

Application de la Nouvelle Bonification Indiciaire : La DPJJ applique le droit à l’ensemble des UEHC et aux CEF…Bientôt les services de milieu ouvert et d’insertion ?

La DPJJ par une note en date du 16 mai 2019 précise les conditions qui permettent « l’octroi de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) aux agents appartenant aux corps des éducateurs, chefs de service éducatif exerçant des fonctions d’éducateurs et adjoints techniques, affectés en UEHC au sein (...)

mardi 7 mai 2019

Le gouvernement Macron/Philippe envisage de remettre en cause les congés bonifiés

Le gouvernement prétend faire une réforme des congés bonifiés sur la base du slogan : « moins longtemps mais plus souvent » ! Pour rappel, le congé "bonifié" est un congé particulier accordé à un.e fonctionnaire originaire d’un DOM qui travaille dans l’hexagone ou dans un autre DOM, ou au/à la (...)