Actualité Situation Des Personnels

mardi 2 août 2022

INFORMATION CONCERNANT LE VERSEMENT DU COMPLEMENT DE TRAITEMENT INDICIAIRE A LA PJJ

Suite à l’interpellation de nombreux collègues sur le non-versement de la "prime Ségur" de 183 euros, qui avait été annoncée comme devant être versée rétroactivement depuis avril, sur la paye du mois de juillet, nous avons interpellé la Centrale, ainsi que plusieurs Directions Interrégionales.
La (...)

mercredi 27 juillet 2022

LE SEGUR POUR TOUTES ET TOUS : LA LUTTE CONTINUE

La grève du 23 juin, à l’appel du SNPES/PJJ/FSU a été suivie par une majorité d’adjointes et d’adjoints administratifs. L’AG nationale en visio-conférence que nous avons organisée le jour même a démontré que la colère et l’envie de continuer ce combat était juste et légitime. Faut-il rappeler qu’aucune lutte (...)

vendredi 1er juillet 2022

EXCLU.E.S DU SEGUR : Lettre ouverte des formateurs.trices de l’ENPJJ

Nous avons appris que l’ensemble des agents de l’école et notamment les formatrices et formateurs étaient exclu.e.s des accords du Ségur avec l’argumentation que nous ne serions pas en contact avec les publics. Il est vrai que la PJJ, depuis toujours, a fait le choix de missionner sur ces postes des (...)

mercredi 1er juin 2022

SOLIDARITE AVEC LES EXCLU.E.S DU "SEGUR" : LE JEUDI 2 JUIN 2022 Assemblée générale nationale de la filiére administrative

Pour exiger immédiatement l’extension du « Ségur » du secteur médico-social à l’ensemble des professionnel.le.s de la PJJ, et en premier lieu, aux personnels administratifs, il faut se faire entendre.
C’est pourquoi le SNPES-PJJ/FSU et l’UNSA SPJJ organisent une Assemblée générale en visioconférence (...)

mercredi 1er juin 2022

Journée de solidarité 2022 : Le « lundi de pentecôte » est toujours férié !

Depuis 2008, le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié. Par contre, le principe de travailler une journée supplémentaire dans l’année (sans rémunération) reste toujours en vigueur.
Concernant la Fonction Publique d’État, cette journée dite de “solidarité” a pour conséquence l’augmentation du temps (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com