Actualité Situation Des Personnels
Articles publiés dans cette rubrique

Filière socio-éducative en catégorie A : Ce qui change en 2021
Le 10 mai 2017 a été publié le décret n° 2017-1050 du 10 mai 2017 portant « dispositions statutaires communes aux corps de catégorie A de la Fonction Publique de l’État à caractère socio-éducatif ».
Pour la PJJ, cela s’est traduit par le passage des corps socio-éducatifs de catégorie B (éducateur.trice.s et (...)

RIFSEEP, suite …
A l’occasion du Comité Technique Ministériel des 26 et 27 novembre 2020, le SNPES-PJJ au sein de la délégation de la FSU a fermement interpellé le représentant de la DPJJ sur les conséquences de la nomination rétroactive des éducateur.tric.e.s promu.e.s dans le grade d’éducateur.trice principal.e au 1er (...)

RIFSEEP des éducateur.trice.s quand la DPJJ se prend (encore) les pieds dans le tapis !
Depuis la parution de la liste des candidat.e.s admis.e.s au grade d’éducateur.trice.s principal.e.s et à quelques jours de la tenue de la CAP 2019 d’avancement, les personnels s’interrogent sur les conséquences de ce changement de grade sur leur régime indemnitaire.
En effet, le RIFSEEP prévoit (...)

Journée de solidarité : le « lundi de pentecôte » est toujours férié !
Depuis 2008, le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié. Par contre, le principe de travailler une journée supplémentaire dans l’année (sans rémunération) reste toujours en vigueur.
Concernant la Fonction Publique d’État, cette journée dite de “solidarité” a pour conséquence l’augmentation du temps (...)

Pour une journée de solidarité en toute HARMONIE !
Depuis 2008, le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié. Par contre, le principe de travailler une journée supplémentaire dans l’année (sans rémunération) reste toujours en vigueur. Concernant la Fonction Publique d’État, cette journée dite de “solidarité” a pour conséquence l’augmentation du temps (...)