Agents Non Titulaires (contractuels)

vendredi 18 septembre 2020

Déclaration préliminaire à la Commission Consultative Paritaire du 18 septembre 2020 des Agents non Titulaires de la PJJ

Cette Commission Consultative Paritaire (CCP) se tient dans un contexte de rentrée fortement impactée par la poursuite de la crise sanitaire liée au COVID-19.
Cette crise engendre des conséquences économiques perceptibles par les annonces successives de trop nombreuses vagues de licenciement, par (...)

vendredi 22 novembre 2019

Déclaration liminaire et commentaires CCP du 22 novembre 2019

Ce jour a lieu la CCP dans un contexte où le gouvernement met en place son idéologie néolibérale avec la loi de transformation de la fonction publique, constituant le réacteur de son application à détruire ses fondements ainsi que le statut des fonctionnaires. En déclinaison, la Ministre de la Justice (...)

mardi 26 mars 2019

Déclaration liminaire et compte-rendu de la CCP Nationale

Pour la défense des droits et la fin de la précarité !
Ce jour a lieu la première CCP dans son nouveau format national, remplaçant ainsi les instances précédemment existantes au niveau régional. Cette nouvelle structuration nationale de la CCP interroge quant à une pertinence effective qui permette (...)

mardi 4 septembre 2018

LA REVALORISATION DES SALAIRES DES AGENTS NON TITULAIRES À LA PJJ SERA EFFECTIVE POUR LE 1ER SEPTEMBRE 2018

Lors de l’audience du 31 juillet 2018 concernant la situation des psychologues contractuel.le.s, la DPJJ a répondu à notre revendication de rétablissement d’égalité des droits en matière salariale pour les Agents Non Titulaires. Cela concerne le fait que ceux et celles-ci continuent d’être payé.e.s sur (...)

samedi 12 mai 2018

Situation des Agents Non Titulaires à la PJJ : Salaire et fin de la précarité ! Le SNPES-PJJ/FSU revendique toujours et encore l’égalité des droits !

Le SNPES-PJJ/FSU avait dénoncé en début d’année l’injustice qui était faire au contractuel.le.s en matière de rémunérations (lien vers le tract : (...)