Communiqués de Presse

mardi 11 décembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE - Syndicat des Avocats de France - FCPE - UNL - SNPES-PJJ/FSU : STOP aux violences policières contre les lycén.ne.s !

Paris, le 11 décembre 2018
Depuis plus d’une semaine, nous dénonçons une recrudescence des violences commises à l’encontre des lycéen.nes en marge des (...)

vendredi 7 décembre 2018

La multiplication des déferrements à l’encontre des manifestant.e.s mineur.e.s doit cesser !

Inquiet.e.s de leur avenir et du poids des inégalités sociales sur les parcours de formation, de nombreu.se.s lycéen.ne.s se mobilisent actuellement contre le dispositif « parcours sup » qui organise une sélection à l’entrée à l’université et entérine une scolarité à plusieurs vitesses. Dans les lycées (...)

vendredi 23 novembre 2018

Communiqué de presse unitaire SNPES-PJJ/FSU - Syndicat de la Magistrature - CGT - FSU - SOLIDAIRES - Syndicat des Avocats de France - Observatoire International des Prisons - Ligue des Droits de l’Homme : La France n’est pas assez riche d’enfants pour en négliger un seul !

La France n’est pas assez riche d’enfants pour en négliger un seul !
Nos organisations (...)

jeudi 8 novembre 2018

PROJET DE REFORME DE LA FILIÈRE SOCIALE ET ÉDUCATIVE - COMMUNIQUE ET DEMANDE D’AUDIENCE UNITAIRE SNPES-PJJ/FSU ET CGT PJJ - Statut des RUE, avenir des CSE…. Brutalité et passage en force font office de dialogue social !

PROJET DE REFORME DE LA FILIÈRE SOCIALE ET ÉDUCATIVE
COMMUNIQUE ET DEMANDE D’AUDIENCE UNITAIRE SNPES-PJJ/FSU ET CGT PJJ
C’est par un mail laconique envoyé le 7 novembre 2018, à 21h15, que les organisations (...)

mercredi 7 novembre 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : " Situation du Tribunal Pour Enfants de Bobigny : Des moyens pour l’éducation ! "

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Situation du Tribunal Pour Enfants de Bobigny : Des moyens pour l’éducation !
Ces derniers jours, vient d’être rendu public un texte signé par l’ensemble du Tribunal pour Enfants de Bobigny qui alerte sur la situation grave que connaît cette juridiction. Par son titre : « Mineurs (...)

Mots-clés de la rubrique