Corps spécifiques PJJ

mardi 12 juillet 2022
par  Caron Christophe

SNPES-PJJ/FSU : Déclaration liminaire et commentaires de la CAP des psychologues du 1er juillet 2022

Déclaration liminaire et les commentaires qu’ont suscité cette âpre CAP. Si l’issue en est relativement heureuse pour les situations individuelles, ce qui nous est présenté pour la gestion du corps fait plutôt froid dans le dos, notamment sur le relationnel et la prise en compte des agents...
Pour (...)

vendredi 8 juillet 2022

SNPES-PJJ/FSU : Déclaration liminaire et compte rendu de la CAP de titularisations des éducateurs.trices

Le 7 juillet 2022 a eu lieu la CAP de titularisation des éducateurs-trices
Face au mépris de l’administration, le SNPES-PJJ/FSU ainsi que les autres organisations syndicales ont quitté la salle.
Notre mandat est avant tout la défense des agents. Nous ne pouvons exercer ce mandat que si (...)

vendredi 1er juillet 2022

Le droit à la mobilité à la PJJ ? Au petit bonheur la chance.

La parution des résultats des commissions d’arbitrage de mobilité suscite cette année encore de nombreuses interrogations, incompréhensions et colères chez les personnels. Quels que soient les corps de métiers.
Ces réactions viennent confirmer à quel point la loi de la transformation/destruction de la (...)

mardi 19 avril 2022

DECLARATION LIMINAIRE ET COMPTE RENDU DE LA CAP DES CSE du 6 AVRIL 2022

1. Déclaration liminaire : Cette commission de recours se tient dans un contexte pré-électoral qui amène le candidat-président à se distribuer des gages de bonne conduite pour tenter de faire oublier une politique libérale dévastatrice qui continue de détruire les principes mêmes de la fonction (...)

lundi 11 avril 2022

Compte-rendu de l’audience mobilité du 6 avril 2022

Comme l’ensemble des organisations syndicales représentatives, la DPJJ nous a proposé une audience autour de la mobilité, après la clôture le 4 avril dernier, de la campagne sur Harmonie pour la filière éducative (Educatrices-éducateurs, PT, CADEC, DS) aussi nommés corps spécifiques.
Avec les délégués (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com