Droits et Libertés

mardi 7 juillet 2020

COMMUNIQUE UNITAIRE : L’ETAT DECIDE DE FRAPPER AU PORTE MONNAIE LES DEPARTEMENTS QUI RESISTENT AU FICHAGE DES ENFANTS

Tout juste sorti de cette période de confinement, et alors que la crise sanitaire a fortement impacté la situation des mineur⋅es isolé⋅es, le gouvernement reprend l’offensive réglementaire à l’encontre de leurs droits.
Un décret daté du 23 juin 2020 vient d’autoriser l’État à réduire sa contribution (...)

lundi 6 juillet 2020

Le Conseil d’État interdit une nouvelle fois au gouvernement de fouler aux pieds la liberté de manifester

Saisi par le SAF, la CGT, FO, la FSU, Solidaires, le SM, l’UNEF, le DAL et Attac, le Conseil d’État vient de suspendre pour la deuxième fois les dispositions du décret du 31 mai 2020 qui, selon une nouvelle rédaction du gouvernement, soumettait la liberté de manifestation à un régime d’autorisation. (...)

vendredi 26 juin 2020

Syndicalistes contre le racisme, pour la justice et l’égalité

Nous sommes syndicalistes. Nous sommes de celles et ceux qui luttons sans relâche pour la justice et l’égalité.
Pour certain·es d’entre-nous, le combat contre le racisme au travail et en général est une question de dignité au quotidien, vécu et payé mentalement et physiquement.
Un formidable mouvement (...)

jeudi 11 avril 2019

DOSSIER/ARTICLE (le bulletin 281 journal du SNPES-PJJ/FSU) : POLICE PARTOUT ! JUSTICE NULLE PART ! De la répression du mouvement lycéen par le gouvernement Macron

DOSSIER/ARTICLE (le bulletin 281 journal du SNPES-PJJ/FSU)
POLICE PARTOUT ! JUSTICE NULLE PART !
De la répression du mouvement lycéen par le gouvernement Macron
De droite comme de gauche ou en « même temps », les gouvernements successifs apportent la même réponse aux mouvements sociaux : un rapport (...)

vendredi 8 avril 2016

45 ème Journée International des ROMS du 8 avril 2016