Fonction R.U.E

jeudi 5 novembre 2020

Création du corps des CADEC : un véritable marché de dupes !

Depuis la mise en place du projet de création du corps des cadres éducatifs, le SNPES-PJJ/FSU a dénoncé un statut au rabais qui ne reconnaissait pas le niveau des missions exercées par les CSE exerçant des fonctions (RUE, CT, RLC, Rédacteur).
Après de multiples égarements et, au final, un passage en (...)

jeudi 13 février 2020

Statut de cadre éducatif : « Service après vente de la DPJJ bonjour ! »

Statut de cadre éducatif :
« Service après vente de la DPJJ bonjour ! »
Le 11 février 2020, les organisations syndicales siégeant au Comité Technique Central de la PJJ ont été reçues en audience multilatérale suite à la parution le 21 janvier 2020 du décret portant sur la création du statut de cadre (...)

jeudi 26 septembre 2019

COMPTE RENDU intersyndical SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ de l’audience sur le projet statutaire des cadres éducatifs

La Sous-Directrice des Ressources Humaines, Mme DELLONG, nous rappelle que le Conseil d’État (CE) n’a rien eu à redire sur le projet de décret en lui-même mais c’est bien les modalités (...)

jeudi 19 septembre 2019

Retrait du texte concernant les cadres éducatifs de l’ODJ du CTM du 24 septembre 2019

Depuis le 12 septembre, la CGT-PJJ et le SNPES-PJJ/FSU demandent à l’administration de prendre la mesure du séisme statutaire et organisationnel provoqué par l’avis du Conseil d’État sur le statut des cadres éducatifs. Depuis le 12 septembre, nous avons dénoncé l’acharnement du Ministère de la Justice (...)

lundi 16 septembre 2019

Cadres éducatifs : NON au CTM du 24 septembre !

Cadres éducatifs : NON au CTM du 24 septembre ! Le 12 septembre 2019, la DPJJ a convoqué en urgence les organisations syndicales suite à l’avis du Conseil d’Etat sur le nouveau statut des cadres éducatifs. Cet avis est un camouflé pour l’administration. En effet, "le Conseil d’État souligne une (...)