Les textes - Nos tracts

mercredi 14 novembre 2018

Appel à participer massivement à la déferlante féministe « Nous Toutes » le samedi 24 novembre 2018

Pour dire « Stop aux violences sexistes et sexuelles », nous marcherons avec « Nous Toutes » partout en France le samedi 24 novembre, veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un an après l’affaire Weinstein et l’émergence de #Me Too et #Balance ton porc, la (...)

mardi 27 février 2018

Contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité des droits

Tous les ans, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, vient rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être effective, même si les luttes ont permis, sur les dernières décennies, de conquérir des droits et de progresser vers cette égalité.
Le 8 mars (...)

vendredi 15 avril 2016

Communiqué FSU : décès de Maya SURDUTS

Disparition de Maya SURDUTS, co présidente du Collectif National pour les Droits des Femmeshttp://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/com...

mercredi 30 mars 2016

LOI TRAVAIL : NON A LA DOUBLE PEINE POUR LES FEMMES !!!

Une fois de plus, le gouvernement « oublie » les droits des femmes. Le préambule de l’avant-projet de loi rappelle que “le principe d’égalité s’applique dans l’entreprise. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes doit y être respectée”. Voilà pour la théorie, et c’est bien le minimum quand (...)

jeudi 3 mars 2016

8 mars : journée internationale du droit des femmes

Cette année encore, le SNPES-PJJ/FSU est signataire de l’appel du Collectif National Droits des Femmes (CNDF) pour un 8 mars de lutte pour l’égalité femmes/hommes au travail et dans la vie.
Lire la suite...http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/tra...