Les textes - Nos tracts

mardi 19 novembre 2019

23 novembre 2019:Journée internationale contre les violences faites aux femmes

Les violences faites aux femmes sont l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Selon la Banque mondiale, pour les femmes de 15 à 44 ans, les viols et violences conjugales présentent un risque de mortalité plus grand que le cancer, les accidents de la route et le (...)

mardi 30 juillet 2019

Livret quatre pages du SNPES-PJJ/FSU : Égalité Femmes - Hommes :Agissements sexistes au travail. Ça suffit !

Livret quatre pages du SNPES-PJJ/FSU :
Égalité Femmes - Hommes :Agissements sexistes au travail. Ça suffit !
L’article 20 de la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi y a inséré un nouvel article, relatif à l’interdiction de tout « agissement sexiste », défini comme « tout (...)

vendredi 1er mars 2019

Égalité Femmes/Hommes : le compte n’y est pas !

8 mars : journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective en 2019, le quotidien des femmes est toujours marqué par des (...)

jeudi 14 février 2019

Appel unitaire pour la journée de mobilistion du 8 mars 2019

Nous appelons à une grève féministe le 8 mars, à des actions des rassemblements, des manifestations. Débrayons à 15h40. Portons toutes et tous un foulard violet !
Ouvrir le document...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/appe...

mercredi 14 novembre 2018

Appel à participer massivement à la déferlante féministe « Nous Toutes » le samedi 24 novembre 2018

Pour dire « Stop aux violences sexistes et sexuelles », nous marcherons avec « Nous Toutes » partout en France le samedi 24 novembre, veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un an après l’affaire Weinstein et l’émergence de #Me Too et #Balance ton porc, la (...)