Les textes - Nos tracts

mardi 28 juin 2022

AVORTEMENT AUX USA, NOUS NE VOULONS PAS PERDRE DE DROITS, NOUS VOULONS EN GAGNER ! Nous dénonçons cette décision patriarcale inacceptable et appelons à une mobilisation nationale le samedi 2 juillet !

La décision de la Cour suprême des États-Unis sur l’avortement : le « Collectif Avortement en Europe, les femmes décident » dénonce une atteinte historique aux droits des femmes !
Cette décision était certes attendue, elle n’en est pas moins terrible : la Cour suprême vient de revenir sur l’arrêt (...)

dimanche 3 avril 2022

Les candidat.e.s d’extrême droite prétendent défendre les droits des femmes : une imposture !

Les femmes gagnent toujours 23% de moins que les hommes et ce malgré 5 lois sur l’égalité salariale qui ne sont toujours pas appliquées. A la retraite, c’est 41 % de moins. C’est injuste et ça appauvrit les femmes. C’est inacceptable !
Le Pen propose une hausse de 10% des salaires par exonération des (...)

mercredi 9 février 2022

APPEL UNITAIRE : GRÈVE FÉMINISTE 8 MARS 2022 ! ENSEMBLE, EN GRÈVE FÉMINISTE LE 8 MARS !

La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies.
Nous voulons l’égalité. Nous voulons être reconnues dans nos métiers, bien payées, à égalité avec les hommes au travail !
Avec la (...)

jeudi 18 novembre 2021

Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre sera une nouvelle fois la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Nos organisations CGT, FSU, FAFP et Solidaires réaffirment leur engagement contre les violences subies tant dans le cadre privé qu’au travail.
Dans la fonction publique, malgré les (...)

jeudi 4 mars 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU 8 mars 2021 : les remerciements ne suffisent pas FEMMES essentiELLES, ÉGALITÉ pas optionnELLE !

Ces dernières années, des grèves féministes massives se sont organisées le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, dans certains pays notamment en Europe et en Amérique du Sud. De nouveaux droits ont été arrachés par la force des mobilisations et la (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com