Nos tracts

jeudi 10 octobre 2019

LE SNPES-PJJ/FSU SOUTIENT NOTRE COLLÈGUE ÉDUCATEUR GRAVEMENT ATTAQUE PROFESSIONNELLEMENT PAR UNE PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE

Suite au tract diffusé à Marseille le jeudi 2 octobre par les représentant.e.s SNPES-PJJ/FSU de la région Sud Est et avec l’accord du professionnel concerné, nous denonçons une justice (...)

vendredi 6 septembre 2019

Tract inter-syndical SNPES-PJJ\FSU et CGT PJJ d’appel à la grève du 11 septembre 2019 : Abrogation de l’ordonnance de 1945 : Toutes et tous en grève le 11 septembre 2019 !!!

Le projet de la réforme de la justice des enfants par ordonnance sera présenté au conseil des ministres le 11 septembre. Il (...)

mardi 23 juillet 2019

La mobilisation des RUE(s) ne s’arrêtera pas à la journée du 27 juin

Le SNPES-PJJ/FSU et la CGT-PJJ ont déposé pour le 27 juin dernier un préavis de grève dans la cadre de la réforme de la filière sociale au sein de la PJJ. Préavis qui est le fruit d’assemblées générales et d’échanges entre les (...)

mardi 28 mai 2019

BOYCOTT DES RÉUNIONS INSTITUTIONNELLES : LA FSU JUSTICE S’OPPOSE AU PROJET DE LOI DE DESTRUCTION DE LA FONCTION PUBLIQUE

BOYCOTT DES RÉUNIONS INSTITUTIONNELLES :
LA FSU JUSTICE S’OPPOSE AU PROJET DE LOI DE DESTRUCTION DE LA FONCTION PUBLIQUE
La FSU a appelé l’ensemble des agents de la Fonction Publique à ouvertement s’opposer au projet de loi du gouvernement concernant la soit-disant transformation de la Fonction (...)

mardi 30 avril 2019

Mobilisons nous toutes et tous ensemble le 9 mai 2019 contre le projet de loi de destruction de la fonction publique !

Après la mobilisation du 19 mars dernier, un nouvel appel à l’action et à la grève est lancé pour le 9 mai prochain dans le cadre d’une unité syndicale inédite. Le Président de la République, le Premier Ministre et le gouvernement sont décidés à détruire le statut de la fonction publique. Malgré le vote (...)

Mots-clés de la rubrique