Nos tracts

mercredi 18 octobre 2017

Les personnels de la PJJ se sont fortement mobilisés le 10 octobre 2017 : Maintenant il faut construire la mobilisation Public/Privé pour faire reculer le gouvernement !

Après le 10 octobre, construire la convergence des luttes !
Comme dans toute la fonction publique, la mobilisation du 10 octobre 2017 a été un succès. Plus de 15% des personnels de la PJJ était en grève, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis 2012. Les (...)

lundi 9 octobre 2017

POUR LA DÉFENSE DE NOS MISSIONS DANS UN SERVICE PUBLIC D’ÉDUCATION TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 10 OCTOBRE 2017

Loin d’incarner un changement, ce gouvernement a commencé son mandat en assurant la continuité des politiques économiques et sociales d’austérité, notamment à l’égard des fonctionnaires des trois Fonctions Publiques (Hospitalière, Territoriale et d’État). Après les journées du 12 et du 21 septembre contre (...)

jeudi 5 octobre 2017

La qualité de vie au travail, ça se gagne ! Toutes et tous en grève le 10 octobre !

Depuis plusieurs années l’ANACT (Agence National pour Amélioration des Conditions de Travail) en partenariat avec la PJJ organise la semaine de la Qualité de Vie au Travail. En 2017, elle se déroule du 9 au 13 octobre .Il est proposé aux équipes de « favoriser la rupture avec le quotidien, les (...)

vendredi 22 septembre 2017

Projet de loi instaurant l’état d’urgence permanent : Pourquoi est-il essentiel de (se) mobiliser contre le nouveau projet de loi anti-terroriste ?

Pourquoi est-il essentiel de (se) mobiliser contre le nouveau projet de loi anti-terroriste ? De quoi s’agit-il ?
Dès sa nomination, Macron a renouvelé une sixième fois l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre et a procédé à l’examen accéléré d’une nouvelle et énième loi anti-terroriste, transformant (...)

lundi 18 septembre 2017

LE 21 SEPTEMBRE 2017, POURSUIVONS LA LUTTE CONTRE TOUTE FORME DE RÉGRESSION SOCIALE ! TOUTES ET TOUS EN GRÉVE ! MOBILISATION DANS LA RUE !

Malgré le discours démobilisateur véhiculé par les médias et le gouvernement, la journée d’action, de mobilisations et de grève du 12 septembre dernier contre les (...)

Mots-clés de la rubrique