Nos tracts

vendredi 18 mai 2018

Afin de mieux préparer la journée de grève et de mobilisation du mardi 22 mai 2018 ! Informations concernant l’exercice du droit grève ! Mieux connaître ses droits pour mieux les défendre !

Informations concernant l’exercice du droit grève !
Mieux connaître ses droits pour mieux les défendre !
Il est important à la veille de la journée de grève et de manifestations du mardi 22 mai 2018 de rappeler (...)

jeudi 17 mai 2018

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 22 MAI 2018 : POUR UNE FONCTION PUBLIQUE AU SERVICE DE LA POPULATION ! POUR L’AMÉLIORATION DE L’EXERCICE DE NOS MISSIONS ÉDUCATIVES AUPRÈS DES JEUNES ET DES FAMILLES ! POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET NOTRE POUVOIR D’ACHAT ! Les mobilisations intersyndicales au sein de la (...)

jeudi 3 mai 2018

Rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) : « l’éducatif doit primer sur le répressif »

Suite à l’augmentation continue et sans précédent de l’enfermement des mineur.e.s, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), organisme attaché auprès du (...)

vendredi 27 avril 2018

Le 1er mai : Il y a urgence à être dans la rue !

Le 1er mai : Il y a urgence à être dans la rue ! Le 1er mai est un jour chômé pour beaucoup, une pause impromptue, bienvenue dans la semaine de travail habituelle au rythme effréné et aux pressions multiples, une halte bien méritée... Nous serions tou.te.s bien tenté.e.s de profiter de cet espace de (...)

jeudi 19 avril 2018

Statut des psychologues du ministère de la Justice : On continue le combat !

Le 12 mars 2018 s’est tenu le troisième groupe de travail sur le statut des psychologues depuis que, sous la pression des organisations syndicales, le secrétariat général a renoncé à passer en force sur ce sujet lors du CTM (...)

Mots-clés de la rubrique