Nos tracts

lundi 9 mars 2020

Le gouvernement et l’administration sabotent la PJJ ! Construisons la riposte !

Depuis le 05 décembre 2019, un mouvement d’ampleur contre le projet de réforme des retraites est porté par une majorité d’organisations syndicales avec le soutien d’une grande partie de la population. Malgré l’opposition exprimée dans les sondages, dans la rue, par les organisations syndicales et par les (...)

mardi 18 février 2020

LE RETRAIT, UN POINT C’EST TOUT !

La commission spéciale sur les retraites composée de députés de différents groupes s’est terminée sans avoir achevé les débats sur les amendements déposés, loin s’en faut. Le 17 février a débuté l’examen du texte à l’assemblée nationale où la majorité s’acharne à défendre son projet de plus en plus (...)

mardi 18 février 2020

LE RETRAIT, UN POINT C’EST TOUT !

jeudi 6 février 2020

Stop à la répression de la jeunesse !

Depuis des mois, plusieurs syndicats et la première fédération des parents d’élèves (FCPE) alertent sur les conséquences de la réforme du bac et plus particulièrement sur les épreuves E3C (histoire et géographie, langues vivantes...) qui doivent être organisées localement à partir d’une banque de données, (...)

mercredi 5 février 2020

TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET EN ACTION LE 6 FÉVRIER 2020

A l’appel de l’intersyndicale, le 6 février est une journée de mobilisation et de grève contre la réforme des retraites portée par un gouvernement qui continue d’agir comme si de rien n’était et comme si aucune contestation sociale n’existait dans le pays. Pourtant une majorité de la population est (...)