Nos tracts

dimanche 27 juin 2021

Protection de l’enfance : Nous lançons l’alerte !

Les délégué-es du congrès national du SNPES-PJJ/FSU réuni-es à Martigues, soutiennent la mobilisation de l’ensemble des travailleurs sociaux mobilisés le 25 juin 2021 à l’occasion de la convocation à Nantes des assises de la Protection de l’enfance.
En tant que salarié-es du service public d’éducation (...)

jeudi 29 avril 2021

1er mai 2021 : Ensemble pour les droits sociaux et les libertés

Depuis plus d’une année, la pandémie liée à la Covid bouleverse la vie, le travail, les libertés individuelles et collectives des populations sur tous les continents. En France, le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses va, une nouvelle fois,se dérouler dans un contexte de (...)

jeudi 18 mars 2021

Mobilité 2021 corps spécifiques de la PJJ : Mode d’emploi

Suite à la parution de la circulaire de mobilité 2021 des corps spécifique de la PJJ, le SNPES-PJJ FSU a publié le "mobilité mode d’emploi 2021"
Ce mode d’emploi ne concerne que les corps spécifiques de la PJJ : Directeur.trice.s, Éducateur.trice.s, CSE, Cadres Educatif.ves, Psychologues, (...)

jeudi 18 février 2021

Formation à la PJJ : un enjeu essentiel !

Depuis la rentrée 2020, nous sommes particulièrement inquiet.e.s pour la formation à la PJJ.
Les éducateur.trice.s et directeur.trice.s entré.e.s en formation au mois de mars 2020 pour une formation raccourcie à 18 mois ont connu le confinement quelques jours plus tard. Leur formation a bien sûr (...)

mercredi 3 février 2021

Compte rendu de l’audience FSU Justice avec le Garde des Sceaux du 25 janvier 2021

En date du 25 janvier 2021, la FSU a été reçue par Monsieur DUPOND-MORETTI et Madame VENET-LOPEZ, conseillère au dialogue social. Cette audience, d’une durée de moins d’une heure, ne nous aura pas permis d’aborder l’intégralité des points souhaités par notre organisation syndicale.
Ouvrir le (...)

Mots-clés de la rubrique