Nos tracts

samedi 26 janvier 2019

Compte rendu de la rencontre du 10 janvier 2019 avec la ministre de la justice

Du ministère de la Justice au ministère de la parole : les actes manquent !
Suite aux élections professionnelles, la FSU Justice, représentée par le SNPES-PJJ/FSU et le SNEPAP-FSU, a été reçue par la Ministre de la Justice et son conseiller social pour évoquer les mandats que nous porterons les (...)

jeudi 20 décembre 2018

Le SNPES-PJJ/FSU interpelle la Direction de la PJJ : Les déferrements systématiques des lycéen.ne.s doivent cesser !

Depuis près de deux semaines, les lycéen.ne.s se sont mobilisé.e.s et ont bloqué plus de 400 établissements scolaires pour exiger le retrait de la réforme du lycée et la suppression du (...)

jeudi 13 décembre 2018

Résultats élections professionnelles 6 décembre 2018

Les élections professionnelles 2018 se sont tenues 18 mois après l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle majorité présidentielle, qui, de par ses orientations politiques et ses postures, a instauré dans le pays un climat social délétère. Le gouvernement a multiplié les passages en force, notamment en (...)

mercredi 5 décembre 2018
par  Caron Christophe

Réforme statutaire : la mobilisation doit continuer !

La CGT PJJ et le SNPES-PJJ/FSU, en intersyndicale, dénoncent depuis de nombreux mois une réforme statutaire au rabais de la filière socio-éducative à la PJJ. Le 28 novembre 2018, le projet de création d’un corps de cadres éducatifs et d’une (...)

mercredi 21 novembre 2018

journée de grève du 22 novembre 2018 contre le projet de réforme de la filière socio-éducative : " Vade-Mecum de l’exercice du droit de grève"

A la veille de la journée de grève contre le projet de réforme de la filière socio-éducative du jeudi 22 novembre 2018, il est important de rappeler quelques principes concernant l’exercice et les modalités du droit de grève, ceux-ci afin de répondre aux questions des personnels de la PJJ.
1°/ Le droit (...)

Mots-clés de la rubrique