Nos tracts

samedi 4 juillet 2020

FSU JUSTICE : Audience Garde des Sceaux du 30 juin 2020

Le 30 juin 2020, la FSU Justice a été reçue par la Garde des Sceaux accompagnée de son conseiller au dialogue social ainsi que de son conseiller pénitentiaire. En revanche, il n’y avait pas de représentant.e pour la PJJ. Ce fut l’occasion pour nos organisations syndicales d’alerter la ministre sur le (...)

mercredi 1er juillet 2020

Les violences policières : une réalité qui doit cesser !

Depuis toujours, le SNPES-PJJ/FSU n’a de cesse de dénoncer et de se mobiliser contre les violences, les discriminations et les harcèlements policiers.
Nul n’est besoin de statistiques, y compris ethniques, pour faire le constat dans notre quotidien professionnel, que les jeunes et les familles que (...)

mardi 16 juin 2020

STAGIAIRES, TITULAIRES : DÉFENDONS LE MÊME DROIT A CONGÉS !

Par mail en date du 9 juin 2020, les promotions 2020/21 d’éducateur.trice.s et de directeur.trice.sont été informées d’aménagement de leur formation par le biais d’avenants au protocole de stage. Alors que les stagiaires auraient dû bénéficier de 79,5 jours de congés sur la période de 18 mois que dure (...)

jeudi 11 juin 2020

16 juin, toujours solidaires !

Le 26 mai, plusieurs associations et organisations syndicales, dont la FSU, ont rendu public un plan de sortie de crise regroupant 34 mesures pour répondre aux urgences sociales et écologiques. Parmi ces mesures, le droit à la santé pour toutes et tous, partout sur le territoire, doit être une (...)

lundi 9 mars 2020

Le gouvernement et l’administration sabotent la PJJ ! Construisons la riposte !

Depuis le 05 décembre 2019, un mouvement d’ampleur contre le projet de réforme des retraites est porté par une majorité d’organisations syndicales avec le soutien d’une grande partie de la population. Malgré l’opposition exprimée dans les sondages, dans la rue, par les organisations syndicales et par les (...)

Mots-clés de la rubrique