Nos tracts

lundi 18 mars 2019

Journée de grève interprofessionnelle unitaire PUBLIC/PRIVE du 19 mars 2019 : Rappel des règles concernant l’exercice du droit de grève !

A la veille de la journée de grève interprofessionnelle unitaire PUBLIC/PRIVE du 19 mars 2019 (tracts en pièces jointes) , il est important de rappeler quelques (...)

lundi 18 mars 2019

Adresse aux personnels de la PJJ et de la protection de l’enfance sur la consultation de la Ministre de la Justice « Entre relèvement éducatif, moral » et sanctions pénales : Les orientations du nouveau code pénal !

La Garde des Sceaux sollicite par mail l’ensemble des professionnel.le.s (...)

vendredi 15 mars 2019

PUBLIC / PRIVE : TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS 2019 !

La FSU, la CGT, FO et SOLIDAIRES, organisations syndicales de la Fonction Publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars 2019 prochain un temps fort de mobilisation. Le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement, se faisant complices du (...)

samedi 26 janvier 2019

Compte rendu de la rencontre du 10 janvier 2019 avec la ministre de la justice

Du ministère de la Justice au ministère de la parole : les actes manquent !
Suite aux élections professionnelles, la FSU Justice, représentée par le SNPES-PJJ/FSU et le SNEPAP-FSU, a été reçue par la Ministre de la Justice et son conseiller social pour évoquer les mandats que nous porterons les (...)

jeudi 20 décembre 2018

Le SNPES-PJJ/FSU interpelle la Direction de la PJJ : Les déferrements systématiques des lycéen.ne.s doivent cesser !

Depuis près de deux semaines, les lycéen.ne.s se sont mobilisé.e.s et ont bloqué plus de 400 établissements scolaires pour exiger le retrait de la réforme du lycée et la suppression du (...)

Mots-clés de la rubrique