Région SUD-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

samedi 31 mars 2018

SNPES-PJJ/FSU Section Alpes-Vaucluse : Déclaration préliminaire au CTT du 30 mars sur le projet de service de l’UEMO d’Avignon

Déclaration préliminaire au CTT du 30 mars sur le projet de service de l’uemo d’Avignon
M le Président du comité technique territorial
Ce comité technique se tient dans un contexte politique et social marqué par la volonté aveugle du gouvernement d’imposer brutalement des réformes libérales par le (...)

mardi 6 février 2018

Informations sur la situation du domaine des Chutes Lavie

Le SNPES-PJJ/FSU est engagé depuis plusieurs jours dans une mobilisation réunissant l’ensemble des personnels des services PJJ du Domaine des Chutes Lavie. Depuis plusieurs mois, ce site est touché par un trafic de drogue qui a pris (...)

jeudi 1er février 2018

COMMMUNIQUE INTERSYNDICALE SNPES-PJJ/FSU ET CGT-PJJ : Situation du Domaine des Chutes Lavie : Les seules réponses sont la priorité du droit à l’éducation pour les jeunes pris en charge par la PJJ et les conditions de travail des personnels.

La situation que connaissent depuis plusieurs années les personnels de la PJJ, du SAH et les associations (...)

mercredi 24 janvier 2018

ALERTE SUR LE DOMAINE DES CHUTES-LAVIE :

Depuis plusieurs années, les personnels de la PJJ, du SAH et les associations présents au quotidien sur le domaine du Ministère de la Justice des Chutes Lavie, font état des difficultés liées à la présence d’un réseau de stupéfiants à quelques mètres de leurs locaux respectifs. Cette situation est connue (...)

jeudi 14 décembre 2017

Section des Bouches du Rhône du SNPES-PJJ/FSU et CGT-PJJ : Les Assistant.e.s de service social du département sont au bord du gouffre !!!

Les Assistant.e.s de service social du département sont au bord du gouffre !!! Défendons la spécificité et l’importance des A.S.S dans le cadre de la pluridisciplinarité ainsi que leurs conditions de travail. Sortons des raisonnements comptables
Audience à la D.T 13 le Jeudi 7 Décembre 2017 à 17h30 (...)