Région SUD-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mardi 7 juillet 2020

DU TAF AU TRACT Le bulletin régional SNPES-PJJ/FSU PACAC juillet 2020 : Un plan social à bas bruit se prépare à la PJJ

Après la crise sanitaire, la PJJ se prépare aussi à la crise économique. Les outils politiques pour mettre en musique le rythme de l’austérité ont déjà été testés, ils sont prêts. C’est simple, on supprime des postes ici et là, et, surtout, on ferme la vanne des emplois précaires. Le 26 juin, en présence de (...)

jeudi 11 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Sud Est : "DU TAF AU TRACT" Bulletin d’information de juin 2020

Le CTC (Comité Technique Central) du 2 juin, le premier post déconfinement, a été boycotté par le SNPES/PJJ/FSU et la CGT/PJJ. L’absence totale de concertation pour la note du 17 avril qui priorise le placement sous contrainte, le contrôle et la prise de décisions expéditives, signait un retour aux (...)

jeudi 30 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Bouches du Rhône : RAS LA CASSEROLE TOUTES ET TOUS DANS LE MÊME BATEAU !!!

Tous les soirs, de nombreux.se.s français.e.s se mettent à leur fenêtre pour exprimer leur soutien envers les équipes soignantes en applaudissant, en sifflant et en tapant sur leurs casseroles. Des messages de gratitude et de solidarité fleurissent sur les balcons des habitations, évoquant le plus (...)

mardi 28 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Sud Est : Compte-rendu de l’audience du 10 avril 2020 avec la DIR PJJ Sud-est

Après plus d’un mois de confinement et des échanges réguliers avec la DIR, nous avons demandé une rencontre avec la DIR pour clarifier certaines situations.
Comme nous l’avions écrit dans un précédent tract, la DIR Sud-Est, comme toutes les administrations, a parcouru les premiers temps du confinement (...)

mercredi 8 avril 2020

Les flottements de la PJJ en période de confinement

A l’image du paysage politique national, les professionnels.les de la PJJ vivent une situation de navigation à vue. Ils en sont les premier.ères victimes, tout comme les mineurs.es dont ils assurent le suivi et quelquefois la prise en charge. Après avoir tenté de nous convaincre que seuls les gestes (...)