Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 1er juillet 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne « Le jour d’après » : rien ne change sur le territoire Auvergne Management vertical et autoritaire Quelques nouvelles du territoire ...

La MEAJ : le projet vitrine de la DT ne se décline pas en Auvergne
Pour rappel, après un processus de pseudo « consultation » des personnels, notamment ceux de l’UEAJ, ceux présent.e.s, très peu nombreux.ses, ont pu constater que la copie finale n’a retenu aucune des propositions des agents. Pire (...)

vendredi 5 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne : Non aux violences policières ! Oui à la justice et à la Vérité !

Les derniers événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis et en France avec la mort de Georges Floyd et avec d’importants rassemblements à Paris et dans d’autres villes ont pour point commun de dénoncer les violences policières et le déni de celles-ci par les gouvernements.
Aujourd’hui, la limite est (...)

lundi 25 mai 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne : Compte rendu de l’audience du 15 mai 2020 avec la DT Auvergne

Le SNPES-PJJ/FSU a sollicité une audience auprès du DT afin d’évoquer avec lui le bilan du confinement et les conditions de la reprise physique. Nous souhaitions aussi aborder notamment les suites du contrôle de fonctionnement de Thiers et les nouvelles dispositions sur les peines, leur aménagement (...)