Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 2 décembre 2020

COMMUNIQUE UNITAIRE DU COLLECTIF JUSTICE DES ENFANTS 63 : Le 1er décembre 2020, nous réaffirmons que les adolescent.e.s sont des enfants

Depuis des mois, la France est engourdie par l’épidémie de Covid-19, mais sous cette apparente immobilité, le gouvernement avance lui à marche forcée, les réformes vont bon train et rien ne les retardent.
Le gouvernement présente aujourd’hui, mardi 01 décembre 2020, devant l’Assemblée Nationale, dans (...)

jeudi 23 juillet 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne : Déclaration de la délégation du SNPES-PJJ/FSU Auvergne au Comité Territoriale Auvergne du 17 juillet 2020

Ce comité technique territorial Auvergne est convoqué dans un contexte où un nouveau gouvernement se met en place. Premier constat, celui-ci ne change pas de cap politique, malgré le désaveu électoral des dernières élections municipales, la crise économique en cours et l’amplification de celle-ci par (...)

mercredi 1er juillet 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne « Le jour d’après » : rien ne change sur le territoire Auvergne Management vertical et autoritaire Quelques nouvelles du territoire ...

La MEAJ : le projet vitrine de la DT ne se décline pas en Auvergne
Pour rappel, après un processus de pseudo « consultation » des personnels, notamment ceux de l’UEAJ, ceux présent.e.s, très peu nombreux.ses, ont pu constater que la copie finale n’a retenu aucune des propositions des agents. Pire (...)

vendredi 5 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne : Non aux violences policières ! Oui à la justice et à la Vérité !

Les derniers événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis et en France avec la mort de Georges Floyd et avec d’importants rassemblements à Paris et dans d’autres villes ont pour point commun de dénoncer les violences policières et le déni de celles-ci par les gouvernements.
Aujourd’hui, la limite est (...)

lundi 25 mai 2020

SNPES-PJJ/FSU Section Auvergne : Compte rendu de l’audience du 15 mai 2020 avec la DT Auvergne

Le SNPES-PJJ/FSU a sollicité une audience auprès du DT afin d’évoquer avec lui le bilan du confinement et les conditions de la reprise physique. Nous souhaitions aussi aborder notamment les suites du contrôle de fonctionnement de Thiers et les nouvelles dispositions sur les peines, leur aménagement (...)