Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

lundi 9 mars 2020

LE 12 MARS ON A TOUTES ET TOUS UNE BONNE RAISON (AU MOINS !) D’ÊTRE EN GRÉVE !

Je serai en grève le jeudi 12 mars car :
Je veux défendre les missions éducatives de la PJJ : • Je refuse le projet de Code de Justice Pénale des Mineurs. Dans la rédaction de ce texte, uniquement tourné vers le pénal, le temps de la relation éducative est bafoué, les délais sont irréalistes, les (...)

vendredi 6 mars 2020

SNPES-PJJ/FSU Auvergne : Code Pénal des mineurs : vers la fin de la priorité à l’EDUCATION ?

Passée inaperçue en plein débat sur les retraites, une réforme de la justice des mineurs est en passe de bouleverser complètement la manière dont la société considère la délinquance enfantine. Soutenu par un large collectif, le SNPES-PJJ/FSU mène le combat contre des ordonnances qui remettraient en cause (...)

mardi 3 mars 2020

CETTE PJJ NOUS N’EN VOULONS PAS ! TOUTES ET TOUS EN LUTTE CONTRE LA LIQUIDATION DE LA PJJ ! TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 12 MARS 2020 !

Depuis l’arrivée du président Macron au pouvoir la destruction des acquis sociaux, des dispositifs de protection des plus (...)

mercredi 12 février 2020

CIA à part égale pour toutes et tous ! Non à la mise en concurrence des agents et à la destruction des collectifs de travail ! Non à l’arbitraire et à la discrimination !

Le 6 novembre 2019, la DPJJ a diffusé une note concernant la mise en place du Complément Indemnitaire Annuel (C.I.A) pour certains corps spécifiques de la PJJ au titre de l’année 2019. Pour rappel, le C.I.A est la partie modulaire du RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des (...)

dimanche 2 février 2020

Collectif Justice des Enfants 63 : Invitation à une conférence de presse le mardi 4 février 2020

Invitation à une conférence de presse Anniversaire de l’ordonnance du 2 février 1945 : Ne l’abrogez pas, réaffirmons son actualité !
« Il est peu de problèmes aussi graves que ceux qui concernent la protection de l’enfance, et parmi eux, ceux qui ont trait au sort de l’enfance traduite en justice. La (...)