Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 12 février 2020

CIA à part égale pour toutes et tous ! Non à la mise en concurrence des agents et à la destruction des collectifs de travail ! Non à l’arbitraire et à la discrimination !

Le 6 novembre 2019, la DPJJ a diffusé une note concernant la mise en place du Complément Indemnitaire Annuel (C.I.A) pour certains corps spécifiques de la PJJ au titre de l’année 2019. Pour rappel, le C.I.A est la partie modulaire du RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des (...)

dimanche 2 février 2020

Collectif Justice des Enfants 63 : Invitation à une conférence de presse le mardi 4 février 2020

Invitation à une conférence de presse Anniversaire de l’ordonnance du 2 février 1945 : Ne l’abrogez pas, réaffirmons son actualité !
« Il est peu de problèmes aussi graves que ceux qui concernent la protection de l’enfance, et parmi eux, ceux qui ont trait au sort de l’enfance traduite en justice. La (...)

mercredi 29 janvier 2020

SOLIDARITÉ AVEC LES SYNDICALISTES DE CLERMONT-FERRAND : Lycée Blaise Pascal, le 18 janvier 2020, moi aussi j’y étais !

Lycée Blaise Pascal, le 18 janvier 2020, moi aussi j’y étais !
Suite au rassemblement à Blaise Pascal samedi dernier, lequel a abouti au report des 1eres épreuves du bac en contrôle continu (E3C), des représentants syndicaux d’organisations syndicales engagées dans les mobilisations contre la réforme (...)

mercredi 22 janvier 2020

Mise en cause des personnels, culpabilisation, menaces, contrôle.... Du soutien dans l’exercice des missions ? Jamais !

La direction territoriale est venue « rencontrer » l’équipe de l’UEMO Clermont -Ferrand/Thiers mardi 14 janvier 2020 en réunion d’équipe.
Depuis de nombreux mois, en raison de la ronde des cadres et des périodes d’absences de personnels, les collègues demandent du soutien de leur hiérarchie afin de (...)

vendredi 20 décembre 2019

SNPES-PJJ/FSU DIR Centre Est Journée de solidarité : Nous exigeons le respect du Droit !

Journée de solidarité : Nous exigeons le respect du Droit !
Dans une note en date du 10 décembre 2019, relative au décompte de la journée de solidarité, la DIR Centre-Est indique que pour 2020 : « le retrait d’un jour dans le contingent des ARTT sera effectué au préalable, à la livraison des congés au (...)