mercredi 11 décembre 2019

COMMUNIQUE INTERYNDICAL FSU CGT Solidaires FO UNEF UNL MNL : Toujours plus mobilisé-es pour gagner ! On continue les 12 et 17 décembre !

Toujours plus mobilisé-es pour gagner !

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.

La journée du 10 décembre a été un nouveau temps fort de cette mobilisation avec de nouveaux salarié-es du privé et davantage de jeunes.

L’opinion publique ne se laisse ni abuser par les opérations médiatiques du Gouvernement, ni par les tentatives d’opposer les uns aux autres. Les organisations syndicales dénoncent toutes entraves au droit de grève et de manifestation plus particulièrement envers les jeunes.

La synthèse des concertations rendue publique lundi n’a pas apporté d’éléments nouveaux depuis le mois de juillet. Les organisations syndicales pointent la responsabilité du gouvernement sur la situation sociale. C’est pourquoi, elles attendent que lors de sa prise de parole, le premier Ministre tienne compte du rejet massif exprimé par les mobilisations du projet de régime universel à point et retire ce dernier. Elles confirment leur appel à l’ouverture de réelles négociations sans préalable sur la base des propositions des organisations syndicales pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à organiser des actions de grève et de manifestations localement le 12 décembre, puis le week-end, et de faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations.

Paris, le 10 décembre 2019

Lire le communiqué intersyndical du 10 décembre....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/com...

Articles les plus récents

vendredi 13 décembre 2019

DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DE BOYCOTT A L’OCCASION DE LA CAP DES EDUCATEURS.TRICES DU 13 DÉCEMBRE 2019

Cette CAP est convoquée dans un contexte de lutte et mobilisation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. Les journées de gréve et mobilisation des 5 et 10 décembre sont des (...)

vendredi 13 décembre 2019

APPEL INTERSYNDICAL JUSTICE : "Emploi, retraites et défense du service public de la justice : notre détermination reste inchangée."

Alors que le gouvernement nous déclarait le 5 décembre dernier que rien n’était écrit, les annonces du Premier Ministre reprennent au mot près le projet du rapport Delevoye :
• passage à un système (...)

vendredi 13 décembre 2019

OCCUPATION DU STEMOI D’AMIENS : Appel d’Amiens à la mobilisation !

Vous trouverez ci-dessous l’appel des personnels du STEMOI d’Amiens à la mobilisation auquel le SNPES-PJJ/FSU apporte son soutien ! Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU Appel d’Amiens à la mobilisation !
Réuni.e.s en Assemblée Générale ce vendredi 13 décembre 2019 midi, les personnels mobilisé.e.s (...)

vendredi 13 décembre 2019

MOTION DE SOUTIEN AUX PERSONNELS DU STEMOI AMIENS ADOPTE PAR LE 9ème CONGRES de la FSU

Depuis le 12 décembre, les personnels de la PJJ du STEMO-I d’Amiens occupent leur service suite à une décision prise en AG dans le cadre du mouvement de mobilisation.
Comme seule réponse à leur revendications, (...)

vendredi 13 décembre 2019

OCCUPATION DU STEMOI D’AMIENS : Aujourd’hui ça continue !!!

OCCUPATION DU STEMOI D’AMIENS : Aujourd’hui ça continue !!
Suite à l’appel des personnels du STEMOI d’Amiens, transmis ce matin après leur assemblée générale, nous vous informons que la mobilisation continue.
Déterminé.e.s, les collègues se sont de nouveau réuni.e.s en AG en fin d’après-midi et ont reçu (...)