APPEL UNITAIRE FSU CGT SOLIDAIRES FA FP FO : TOUS ET TOUTES MOBILISÉ·ES EN SOUTIEN À ANTHONY SMITH ! Pour une Fonction publique au service de l’intérêt général !

Communiqué de presse unitaire en soutien à Anthony Smith, inspecteur du travail suspendu depuis le 15 avril dernier.
vendredi 17 juillet 2020

Nos organisations représentatives de la Fonction publique sont pleinement engagées de façon unitaire en soutien à Anthony Smith, inspecteur du travail suspendu pour avoir demandé des masques de protection pour des salariée·es d’une association d’aide à domicile.

Elles réitèrent en tout point les termes de leur motion unitaire et le soutien plein et entier à Anthony Smith, de leurs organisations exprimé également dans une vidéo.
Le ministère du travail poursuit son acharnement et a convoqué notre collègue pour un conseil de discipline le mardi 21 juillet 2020.

Pour nos organisations, cette affaire est emblématique des valeurs que nous défendons ensemble pour une Fonction publique au service de l’intérêt général, hors de toutes pressions et collusions !

Nous réaffirmons que le statut général des fonctionnaires et la conception de « fonctionnaire-citoyen » doivent être renforcés pour une Fonction publique répondant aux besoins de la population et mettant en avant la neutralité, l’impartialité, l’égalité et la protection des plus précaires.

Nous affirmons avec force que l’indépendance des inspecteurs et inspectrices du travail et leurs missions pour la protection des salarié.es sont essentielles, d’autant plus à l’heure où les attaques contre le droit du travail et la menace sur les emplois sont grandissantes !

Le ministère du travail s’attaque à un militant syndical et remet en cause le caractère fondamental des libertés syndicales. Nous ne sommes pas dupes de la démarche pour inverser les responsabilités dans cette affaire et qui pourrait relever de la discrimination voire de la répression syndicale.

Nous appelons à rejoindre le rassemblement organisé par l’intersyndicale du travail :

LE MARDI 21 JUILLET 2020 À 12 h 30 DEVANT LA DRH 14 AVENUE DUQUESNE PARIS VIIe (Mo École Militaire)

afin d’exiger la réintégration immédiate d’Anthony Smith dans ses fonctions et l’abandon de toute poursuite à son encontre !

Il est toujours temps de signer la pétition de soutien....http://snpespjj-fsu.org/NON-A-LA-REPRESSION-Abandon-des-poursuites-contre-Anthony-Smith.html