AUDIENCE BILATÉRALE DE RENTRÉE DE LA DELEGATION FSU-JUSTICE AUPRES DU MINISTRE DE LA JUSTICE

mardi 8 septembre 2020

Ce mardi 1er septembre, la FSU-Justice a été reçue en audience bilatérale par le Ministre de la Justice et deux de ses conseillers. Cette heure a été l’occasion de présenter les mandats, les valeurs défendues, le caractère multicatégoriel du SNPES-PJJ/FSU et du SNEPAP/FSU et leur représentation syndicale.

Le Garde des sceaux a introduit cette instance en nous précisant avoir deux projets prioritaires pour les six cents jours de sa mandature : la réforme visant à l’indépendance des parquets et la diminution du nombre de personnes emprisonnées. Il exprime ainsi pour lui l’importance de faire respecter le principe du recours exceptionnel de la détention provisoire. Pour les enfants et adolescent-e-s, il réitère ses propos exprimés lors de son interview réalisée le matin même, sur une radio, à savoir qu’il lui souhaitait développer le recours à l’armée et au CEF pour éviter leur emprisonnement.

LIRE LA SUITE...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/audi...