Appel à une coordination des travailleurs-euses des secteurs sociaux et médico-sociaux les 11 et 12 juin 2016

mardi 7 juin 2016

L’Assemblée Générale des travailleur-se-s du secteur social réunie le 31 mai à la Bourse du travail de Paris appelle à la coordination nationale des travailleur-se-s des secteurs sociaux et médico-sociaux en lutte, le week-end des 11 et 12 juin 2016.

Cette 2nde AG appelée par la "Commission action travail social" - née dans le cadre des nuits debout et mobilisée depuis plusieurs semaines contre la loi travail ainsi que dans les luttes plus spécifiques à notre secteur - a de nouveau réuni une centaine de salarié-es, étudiant-e-s et formateur-rice-s. (voir appel voté en PJ / tous les signataires n’y figurant pas encore)

C’est au sein de commissions, de cortèges auto-organisés de plus en plus massifs et dynamiques dans chaque manif avec d’autres secteurs en lutte, autour de diffusions régulières de tracts et autres rassemblements, que nous nous retrouvons et exigeons :

- le retrait immédiat de la loi « Travail »
- l’arrêt immédiat de la casse des métiers du social
- l’augmentation des salaires et la revalorisation du point d’indice
- l’embauche massive dans le secteur social et médico-social
- l’humanisation et non la marchandisation des pratiques du secteur social et médico social.

Nous invitons l’ensemble des travailleur-se-s, collectifs et sections syndicales mobilisé-e-s du secteur à nous rejoindre le week-end prochain afin de concrétiser la nécessaire convergence de nos luttes : l’organisation de la mobilisation qui se doit d’être rapide et massive afin de peser dans le rapport de force avec le gouvernement nous appartient !

Infos pratiques à suivre (lieu et horaires / hébergement)

Contacts :
Mathilde : matharmand@hotmail.com // 06.68.39.05.30
Thibault : thibault.nachin@wanadoo.fr // 06 77 18 70 34
Baptiste : baptiste.anglade@gmail.com // 06.32.68.46.19
JM : jean-marie.bataille@lesocialenfabrique.fr // 06 88 74 97 25

actiontravailsocial@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/Commission-Action-Travail-Social-Nuit-Debout-Paris-887860558003185/

lire la suite...http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/tra...