Appel des RUE’s des Bouches du Rhône : LA COUPE EST PLEINE !!!

jeudi 1er décembre 2016

RUE : LA COUPE EST PLEINE !!!
Nous, RUE des Bouches du Rhône, ne participerons pas à la réunion sur les politiques publiques à laquelle la DT nous a convoqués (!) le 2 décembre, ni au CDT élargi du 7 décembre. Nous nous associons aux appels des RUE des régions Grand Centre et Île de France.
Notre attente longue et polie n’a que trop duré !
Nous demandons la reconnaissance pour notre travail et notre place dans l’institution PJJ, car depuis la création de cette fonction, nous remplaçons de fait les ancien-nes directeur-trices de service. De commissions de travail en règlement d’emploi, tout est dit et rien n’est fait pour apporter des réponses sérieuses et satisfaisantes. Et de plus en plus de RUE demandent à reprendre un poste d’éducateur-trice, tandis que ceux-celles qui ont validé la formation hésitent à postuler. Nous savons que la création d’un statut de RUE est impossible et illusoire, car les différents gouvernements s’accordent sur le fait qu’il faut limiter voire réduire le nombre de corps de fonctionnaires. Nous avons connaissance du projet de grade fonctionnel pour les CSE qui exercent la fonction de RUE et attendons en vain sa mise en œuvre. Or, celui-ci tarde depuis près de deux ans à être appliqué. De fait, les collègues en fin de carrière n’ont aucune perspective et voient leur pouvoir d’achat fondre chaque année.
Lire la suite....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/app...