Communiqué de Presse commun de 25 organisations - 1er mai : « plus jamais ça ! »

Communiqué de presse commun de 25 associations et syndicats portant la pétition pour un Jour d’Après écologique, féministe et social, pétition issue de la tribune "Plus jamais ça, préparons le jour d’après". Ce texte porte des propositions concrètes pour construire le Jour d’Après, dès le 1er mai 2020.
mercredi 29 avril 2020

Nos organisations appellent à participer aux mobilisations syndicales pour donner au 1er mai 2020, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, un écho tout particulier dans le contexte de crise sanitaire. La pandémie qui se répand dans le monde entier révèle de manière tragique les dérèglements du capitalisme néolibéral et productiviste ainsi que les dysfonctionnements de l’actuelle gouvernance mondiale. La situation nécessite d’affronter ensemble les urgences écologiques, sociales et démocratiques.

Les impératifs de santé publique seront à l’honneur de ce 1er mai. Nos organisations appellent à manifester la solidarité avec les travailleurs.ses, en France et dans tous les pays, dont les activités continuent, souvent sans même le matériel de protection nécessaire. La solidarité aussi avec les « invisibles » que la crise a pourtant révélé.e.s comme indispensables, ainsi qu’avec les précaires et les « sans », dont la situation s’est dramatiquement aggravée pendant la crise.

Lire l’appel....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/tex...