Compte rendu CTM du 5 mai 2020

par  Caron Christophe

COMPTE-RENDU DU COMITE TECHNIQUE MINISTÉRIEL
05 MAI 2020

Ce 5 mai 2020, le Comité Technique Ministériel s’est ouvert en présence de Madame la Garde des Sceaux et poursuivi sous la présidence de Madame la Secrétaire Générale suite à son départ. En raison du confinement, cette instance s’est déroulée en visioconférence. La FSU ne peut que déplorer la tenue de ce CTM de façade avec l’examen de trois points à l’ordre du jour dont deux concernant les mesures prises lors de la période de confinement. Si certaines directions ont organisé des Comités Techniques, comme la DPJJ ou la DSJ en amont de ce CTM, la DAP s’en est exemptée puisque les CTAP et CTSPIP ne sont convoqués réciproquement que les 12 et 13 mai. En outre, toutes les notes ont déjà été très largement diffusées au sein des directions interrégionales et des juridictions avant toute présentation aux organisations syndicales ! Définitivement, ce Comité Technique Ministériel s’inscrit dans l’illusion du dialogue social entretenue par notre Ministère de tutelle.

Télécharger le document et lire la suite :