Compte-rendu de l’audience du 7 juin 2021 Psychologues à la P.J.J. : l’aveu d’impuissance de la D.P.J.J. !

Situation des psychologues
mercredi 16 juin 2021

Psychologues à la P.J.J. : l’aveu d’impuissance de la D.P.J.J. !

Dans le cadre du préavis de grève déposé par le SNPES-PJJ/FSU pour le 10 juin 2021 contre un ordre des psychologues et la dévalorisation de cette profession, nous avons été reçu.e.s par l’administration centrale pour porter nos revendications sur diverses questions concernant les psychologues.

Trois représentant.e.s du secrétariat national et de la délégation C.A.P. des psychologues ont été reçu.e.s par la SDRH de la PJJ et Madame Chalut-Natal, pour le secrétariat général.

Nous avons longuement abordé la question du statut ministériel des psychologues puisque la dernière version du texte sera présentée en Comité Technique Ministériel le 25 juin sans concertation supplémentaire avec les organisations syndicales qui avaient pourtant exprimé leur opposition à la dernière version d’un statut qui ne prévoyait même plus la titularisation sur poste des psychologues contractuel.l.e.s.

Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/cr_a...