Déclaration liminaire FSU Justice au CT Ministériel du 5 mars 2019

mardi 5 mars 2019

Madame la Ministre,
nous nous retrouvons ce jour pour un CTM de repli. Les raisons qui ont conduit la FSU Justice à boycotter le premier CTM de ce nouveau mandat sont toujours d’actualité, comme vous avez pu l’entendre par la lecture de la déclaration liminaire commune que nous venons de faire.
Pour la FSU Justice, il nous apparaît aussi opportun de porter à votre attention, Madame la Ministre, d’autres éléments qui nous préoccupent également.
Tout d’abord, nous souhaitons formuler auprès de vous notre rejet du projet de loi concernant la réforme libérale de la Fonction Publique. L’essence même de ce projet porte en lui les germes du traitement inéquitable, injuste et inégalitaire réservé aux fonctionnaires. Ceci nous conduit à appeler à la grève et à la mobilisation par la manifestation du mardi 19 mars qui verra de très nombreuses personnes exprimées leur rejet pur et simple de cette vision libérale de la Fonction Publique.
Ensuite, Madame la Ministre, suite au vote en catimini de la Loi de Programmation et de Réforme de la Justice, nous vous disons à nouveau combien la FSU Justice reste en opposition à ce texte.
LIRE LA SUITE...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/dl_f...