Déclaration liminaire du SNPES-PJJ/FSU au Comité Technique Central du 29 janvier 2019

vendredi 1er février 2019

Ce Comité Technique Central est le premier après les élections professionnelles du 6 décembre 2018. Celles-ci se sont déroulées dans un climat politique très dégradé et un contexte social tendu où le rôle des organisations syndicales a été largement remis en cause par les gouvernements précédents et très fortement depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence. Cela peut expliquer la perte de trois points dans la participation aux élections dans l’ensemble de la Fonction Publique, mais cela ne doit pas exonérer chaque direction du ministère de la Justice d’une réflexion sur cette question. A la DPJJ particulièrement, avec un taux de participation le plus bas du ministère, il sera nécessaire d’interroger les raisons de l’abstention. Pour nous, cela renvoie aussi à un manque de considération par l’Administration de la parole des agents, des conditions de travail et des missions exercées.

Lire la suite.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/dec...