Déclaration préliminaire au Comité Technique Central PJJ du 13 février 2020

jeudi 13 février 2020

Ce CTC est convoqué alors que depuis plus de deux mois a débuté un conflit social majeur contre la réforme des retraites, mobilisation exceptionnelle de par sa durée et son ampleur.
Les annonces faites par la Garde des Sceaux aux organisations syndicales le 4 février et le renvoi du projet de loi « en l’état » devant le parlement le 12 février montrent une nouvelle fois l’incapacité de ce gouvernement à entendre le mouvement social, le rejet de ce projet par une majorité de la population et à prendre en considération les amendements portés par les parlementaires.
Fidèle à sa stratégie politique le gouvernement compte passer en force à l’Assemblée Nationale avec l’appui d’une majorité constituée de député.e.s suiveur.euse.s comme elles et ils l’ont démontré lors du vote sur le congés de deuil parental.
A l’image du gouvernement qu’il sert, le ministère de la Justice et ses directions multiplient les décisions autoritaires en se réfugiant derrière un « dialogue social » qui n’est que de façade.

Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/decl...