Grand Nord : la DIR participe à la liquidation de la PJJ !

Toutes et tous en grève le 5 décembre
lundi 2 décembre 2019

Le 15 novembre 2019, le SNPES-PJJ/FSU Grand-Nord a rencontré le Directeur inter-régional en audience syndicale. Nous avons abordé la situation particulière de certains services rencontrant de fortes difficultés, et nous avons balayé les sujets qui préoccupent les agents aujourd’hui : l’abrogation de l’ordonnance de 45, le Code de Justice Pénale des Mineurs, le salaire au mérite et la mise en concurrence des agents (CIA), la fin des CAP et des mobilités au barème, sans oublier les questions statutaires (RUEs…), la gestion RH des personnels et l’incompétence de l’administration (annulation de l’examen professionnel d’éducateur principal par exemple).
Sur tous ces sujets, nous n’avons pu que faire le constat du fossé qui sépare désormais, et sans doute de manière irrémédiable, la DIR Grand-Nord et les équipes éducatives sur le terrain. Niant les évidences sur les dysfonctionnements de certains services, l’administration semble s’enfermer dans sa tour d’ivoire.
Pour le reste, la DIR a visiblement fait le choix de jouer les bons élèves, et de mettre en œuvre sans vergogne, voire avec zèle, toutes les orientations dramatiques de la PJJ et du Ministère de la Justice.
LIRE LA SUITE...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/trac...