Préavis de gréve intersyndical SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ à l’UEAT de Paris : Toutes et tous ensemble pour la défense des missions éducatives et l’amélioration des conditions de travail !

mercredi 31 juillet 2019

Préavis de gréve intersyndical SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ à l’UEAT de Paris :

Après une première mobilisation au mois de juillet qui a permis de faire reculer l’administration territoriale avec l’abandon des procédures disciplinaires contre les deux collègues de l’UEAT, les personnels ont décidés de déposer un nouveau préavis de grève pour toutes les fins de semaine du mois d’août.
Le SNPES-PJJ/FSU de Paris soutient et participe à ce préavis de grève. L’unité d’action a déjà permis de gagner contre la DT de Paris. Aujourd’hui ce qui se joue, ce sont, bien sûr, les conditions de travail pour les collègues mais aussi le sens et les contenus des missions pour tous les personnels de Milieu ouvert, d’insertion, des PEAT et des UEAT.
La mobilisation est légitime, d’autant plus que la DPJJ mène une politique qui détruit les missions éducatives au profit de la probation et de l’enfermement et ce dans la perspective de la mise en place du code de justice pénale des mineur.e.s.

Toutes et tous ensemble, battons nous pour une justice émancipatrice et le choix de l’éducation : Pensons et agissons collectivement ! L’heure est grave, ne nous laissons pas faire ! Non à l’abrogation de l’ordonnance de 1945 !

Lire le préavis de grève.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/190...