SNPES-PJJ/FSU Guyane : DÉCLARATION LIMINAIRE AU COMITE TECHNIQUE DU 3 NOVEMBRE 2017

lundi 6 novembre 2017

DÉCLARATION LIMINAIRE AU COMITE TECHNIQUE DU 3 NOVEMBRE 2017

Madame la Présidente,

Aujourd’hui vous nous présentez dans ce CT plusieurs projets concernant l’hébergement sur notre territoire . Il est temps effectivement de s’y pencher et même de prendre le problème à bras le corps . Nous ne pouvons que nous étonner que ce CT réponde à une lettre de mission de la DIR et non à une réelle initiative de votre part .

Dans les documents présentés , certains ne sont plus des projets , ils sont déjà mis en place . Le PEPAD , que nous aimons appeler OPP Pénale à Domicile , est effectif depuis plusieurs mois . Nous affirmons que ce nouveau type de placement ne nous apparait pas pertinenent, ni même éducatif . Il reste à nos yeux une manière d’économiser une partie du budget sans se soucier réellement des besoins du jeune.

Nous déplorons encore une fois la manière de faire , l’application du PEPAD sans concertation des OS et sa présentation une fois mis en place , ne signifie pas un accord tacite de notre OS. Bien au contraire , cela démontre encore une fois un pseudo dialogue social, qui ne recueille pas l’avis des OS, qui ne les associent pas au montage de ce projet , mais qui les informe simplement de ce qui est en application. Un CT est il vraiment nécessaire pour cela ?

Lire la déclaration liminaire....http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/dl_0...