Pour l’intersyndicale, la casse sociale et la mise à mal de nos missions, c’est toujours non ! Nous nous sommes mobilisé.e.s le 14 août et le 29 août 2024. Nous avons été reçu.e.s par la DIR IDF/OM, et par Mme NISAND à plusieurs reprises, en vain. En effet, elle s’obstine et refuse d’adapter le recrutement des professionnel.le.s à la hauteur des besoins pour les adolescent.e.s qui nous sont confié.e.s par les magistrats. La conséquence de cette décision, depuis la rentrée de septembre c’est, en IDF, 1500 jeunes sans suivi éducatif !

Pourtant Mme NISAND n’est pas sourde, car elle a entendu le message de Bercy concernant l’injonction faite à notre administration de faire des économies, en faisant abstraction des besoins et des conséquences sociales pour nos collègues contractuel.le.s se trouvant désormais sans emploi.

Mme NISAND aurait pu et aurait dû éviter le drame que nous vivons en cette rentrée de septembre. Le 9 septembre les collègues réuni.e.s en Assemblée Générale, n’ont pas eu besoin de revenir sur les conséquences en IDF. Tou.te.s les connaissent. C’est 232 professionnel.le.s sans emploi, et plus de 169 postes non couverts selon la cible fournie par l’administration.

Nous avons donc décidé ensemble de poursuivre et d’amplifier la mobilisation :

Pour dire non aux coupes budgétaires à la PJJ ! 

Pour s’opposer à la dégradation des conditions d’accueil, dans les UEAJ, dans les foyers, les CEF !

Pour refuser la dégradation de nos conditions de travail depuis la mise en œuvre du CJPM !

Pour exiger de notre administration et du nouveau gouvernement de mettre des moyens à la hauteur des besoins pour permettre l’accompagnement et l’inclusion des adolescent.e.s à la PJJ !

AG à 10h à la Bourse du travail de Paris

3 rue Château d’Eau 75010 Paris

Rassemblement de 12h à 13h30 devant le TGI de Paris (porte de Clichy)

Départ de la manifestation Place Louis Lépine (Métro 4, arrêt Cité) à 14h15 direction rue de la Paix