Vous vous reconnaissez dans les combats et actions du SNPES-PJJ/FSU (mandats plus ci-dessous), alors syndiquez vous!!! Le SNPES-PJJ/FSU repose financièrement sur les seules cotisations syndicales de ses adhérent.e.s! C’est la meilleure garantie de notre indépendance et de notre loyauté aux mandats que nous portons!

Vous pouvez télécharger ci-dessus le formulaire pour se syndiquer. Il existe plusieurs manières de payer votre cotisation.

Si vous souhaitez payer par chèque, merci d’adresser votre bulletin de syndicalisation et les chèques à la trésorerie de la section de votre département.

Pour payer par virement, vous pouvez remplir le formulaire après l’avoir télécharger. Après l’avoir rempli, cliquez sur la région qui correspond à votre lieu de travail. Un mail sera automatiquement généré avec l’objet et les adresses pour transmettre aux trésoreries régionales et nationales. N’oubliez pas de joindre votre RIB!!!!

Pour Payer en Ligne (en une seule fois) c’est par ICI :  Syndicalisation snpes-pjj/fsu (helloasso.com)

Ou via le FlashCode :

– Région Grand-Nord

– Région Île de France

– Région Sud-Est

– Région Sud-Ouest

– Région Grand-Centre

– Région Grand-Est

– Région Centre-Est

– Région Grand-Ouest

– Région Sud

– Section Stagiaire ENPJJ

– Section Formateurs ENPJJ

SI LES LIENS NE FONCTIONNENT PAS, ILS PEUVENT ETRE BLOQUE PAR VOTRE NAVIGATEUR OU VOTRE FIREWALL. Changez le cas échéant d’ordinateur ou de navigateur.

QUI SOMMES NOUS ?

Le SNPES-PJJ/FSU :

Un syndicat pour tous les agent.e.s.

- Le syndicat qui défend les personnel.le.s
- Le Syndicat qui représente toutes les catégories
- Le Syndicat qui affirme le droit à l’éducation pour tous les mineurs en difficulté
- Le Syndicat qui, avec la FSU, se bat pour des services publics de qualité
- Le Syndicat qui fait vivre les solidarités entre tous les métiers et toutes les générations.

Qui sommes nous ?

Créé en 1947 avec comme objectifs de défendre et développer le droit à l’éducation pour tous les mineurs, revendiquer des moyens pour assurer ce droit, permettre aux personnel.le.s de mieux vivre, le SNPES-PJJ/FSU lutte :

- Pour les personnel.le.s : Défense des intérêts et des droits de tous les agent.e.s, revalorisations statutaires et salariales pour tous, conditions de travail, multi-catégorialité et travail d’équipe.

- Pour les missions : Défense des prises en charge éducatives des mineurs, contre les politiques sécuritaires et d’enfermement (CEF, Q.M., E.P.M., etc…) et le retour vers la pénitentiaire.

- Pour le Service Public : Défense du service public d’éducation au Ministère de la Justice, contre la décentralisation des missions et des personnels, opposition à la réforme de l’état, particulièrement à la LOLF qui introduit des critères technocratiques et de rentabilité.

- Avec la FSU , 1ère Fédération de la Fonction Publique d’État : contre la remise en cause des droits fondamentaux : Éducation, Santé, Retraite, pouvoir d’achat. Droits des femmes, défense des immigré.e.s, des chômeu.r.se.s et des exclu.e.s.

La fédération syndicale unitaire est une des principales organisation de la fonction publique d’Etat.

A l’origine, la FSU est une fédération syndicale constituée de syndicats nationaux généraux, de secteurs ou de métiers relevant du champ de l’éducation, de la jeunesse et des sports, de la recherche, de la culture et de la justice. Aujourd’hui, elle est présente dans les trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière.

La FSU a toujours cherché à construire un nouveau fédéralisme fondé sur :

  • la recherche des convergences et la construction d’orientations communes,
  • le principe du pluralisme et de la représentation de la diversité des sensibilités dans les instances à tous les niveaux,
  • le refus de toute hégémonie d’un syndicat, ou d’une tendance, même s’ils sont majoritaires,
  • la garantie pour les syndicats nationaux de voir leurs intérêts pris en compte, quelle que soit leur taille,
  • le principes de l’unité.

Le fonctionnement de la fédération associe les syndicats nationaux, les sections départementales et les courants de pensée.

La Fédération promeut un syndicalisme unitaire, démocratique, indépendant, et pluraliste, au service des aspirations et des revendications des personnels qu’elle regroupe. Elle œuvre en faveur de choix éducatifs, économiques et sociaux de justice, d’égalité, de solidarité, de laïcité et de démocratie. Elle contribue à la défense et à la promotion des Droits de l’Homme. Elle favorise le développement du rôle et de la place des femmes dans la société. Elle agit pour ces objectifs en France, en Europe et dans le monde. Elle favorise la coopération et la solidarité syndicales internationales, notamment avec les pays les plus pauvres.

La Fédération donne la primauté au dialogue et à l’écoute mutuelle. Elle a en permanence le souci de débattre avec l’ensemble des personnels, de défendre avec force leurs revendications, et, d’élaborer des propositions afin de construire des alternatives aux politiques actuelles. Elle associe l’ensemble des syndiqués au débat et à la vie de la Fédération. Ainsi, elle favorise l’émergence d’un véritable point de vue fédéral dans lequel chacun peut se reconnaître.

La FSU a pour objectif de promouvoir :

  • l’étude et la défense des intérêts matériels et moraux des personnel.e.s acti.f.ve.s et retraité.e.s,
  • l’entente et le rapprochement des diverses catégories.

La FSU défend les valeurs de démocratie, de laïcité dans tous ses aspects et toutes ses dimensions, de justice, d’égalité, de solidarité

La FSU oeuvre à :

  • la démocratisation du système éducatif afin de garantir la réussite de tou.te.s les jeunes de la maternelle à l’université. La recherche comme la formation permanente doivent être au cœur de ces enjeux,
  • au renforcement, au développement et à la défense du rôle de la fonction publique et des services publics qui jouent un rôle majeur de cohésion sociale et d’égalité entre les citoyen.ne.s,
  • une réelle politique sociale, garantissant une protection sociale de haut niveau pour tous et toutes ; à une politique ambitieuse des salaires, des pensions et de l’emploi,
  • la préservation des libertés individuelles et collectives en France et dans le monde : droits et libertés, discriminations, racisme, xénophobie, sexisme, Droits de l’Homme, paix et désarmement, contre le racisme et les exclusions, contre le sexisme et les discriminations de toute nature ; la prise en compte de question de société majeure comme le développement durable,
  • la lutte pour le respect et l’extension des droits syndicaux, des garanties et libertés professionnelles, des droits sociaux,
  • la recherche de convergences avec les autres organisations syndicales pour échanger, débattre et mener des actions unitaires,
  • au partenariat avec le mouvement associatif afin de créer des espaces d’échanges, de réflexion et élaborer des initiatives communes.