ASSEMBLEE GENERALE HEBERGEMENT
Vous travaillez en hébergement, en Milieu Ouvert, en S.E.A.T. venez débattre de ces questions le 16 octobre 2012 de 10h à 13h à la bourse de travail de Lyon (place Guichard, 3ème arr.).
Voir l'Appel
CONTRE LES POLITIQUES ET LE TRAITE D’AUSTERITE, TOUS A PARIS LE 30 SEPTEMBRE !
Le gouvernement s'est fixé l'objectif de ramener le déficit public de 4,5% cette année à 3% en 2013, et de l'annuler en 2017. Cette politique est conforme aux impératifs d'austérité et de réduction des dépenses publiques à l'œuvre depuis plusieurs années et elle est aussi dictée par le respect de la « règle d'or » inscrite » dans le pacte de stabilité européen du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). En lien avec ce TSCG, le gouvernement de F Hollande a annoncé un plan de rigueur de (...)
- Nos tracts / ImportantREFORME DE LA FORMATION INITIALE DES EDUCATEURS(TRICES), ENCORE DES EFFETS NEGATIFS ET PENALISANTS.
Suite à la réforme de la formation initiale des éducateurs, les stagiaires de la promotion 2011-2013 ont choisi leurs lieux de pré affectation pour leur deuxième année de formation le 16 juillet 2012. Ils ont fait leur choix en tentant de concilier au mieux leur situation familiale et personnelle. Ceux qui ont choisi des postes dans la région Ile de France et qui dépendent du PTF de Pantin pour tous leurs regroupements, viennent d'avoir une mauvaise surprise. En effet, ils ont été informés de façon (...)
- Nos tractsRésolution de la CAN de septembre 2012
Le changement, c'est pour quand ?
Nous avons une nouvelle ministre,
exigeons une réelle politique éducative à la PJJ !
Lire la résolution
Adresse du Congrès SNPES-PJJ/FSU à Madame la Ministre de la Justice
Le congrès du SNPES-PJJ/FSU réuni à Sangatte le 21 Juin 2012, s'adresse solennellement à la nouvelle ministre de la Justice.
Depuis dix ans la justice des mineurs subit des attaques frontales remettant en cause la priorité à l'éducation, qui a inspiré l'ordonnance de 1945. La jeunesse la plus en difficulté et la plus fragile est stigmatisée, méprisée, enfermée, elle sert de bouc émissaire dans une période d'accumulation des difficultés sociales. La multiplication des lois répressives et des lieux (...)