Depuis le premier jour de mobilisation, le 19 janvier, à chaque journée d’action interprofessionnelle, c’est plus d’un million de manifestant.e.s, du secteur public comme du privé qui expriment leur opposition à la réforme gouvernementale des retraites injuste et brutale. Dans toute la France, les rassemblements et les manifestations ont atteint des niveaux massifs. La manifestation du samedi 11 février a été un succès total et complètement inédit dans notre pays.

Ces mobilisations sont la démonstration de la colère de la population après des mois d’inflation brutale des prix, de régression des salaires et de l’inaction de l’exécutif en matière de pouvoir d’achat. A l’Education Nationale, plus de 60 % des personnels étaient en grève dès les premières journées de mobilisation. A la PJJ, certains territoires ont atteint des chiffres record de grévistes alors que certains services ont été en grève à plus de 70 %.

Certains collègues hésitent encore à se mettre dans la mobilisation, même s’ils.elles sont convaincu.es de la légitimité du combat et de l’importance du moment. Nous devons montrer à ce gouvernement Macron/Borne que leur projet de nous faire travailler toujours plus pour toujours moins est inacceptable. Plus de 66% des français.ses se disent totalement opposé.es au choix du gouvernement de reculer l’âge de départ à la retraite à 64 ans.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/7_ma…