L’obstination du gouvernement à vouloir imposer son projet de réforme n’a d’égale que son mépris ostensible des organisations syndicales, des travailleurs et du mouvement social. Cette politique est d’autant plus inique qu’elle vise à précariser une catégorie de la population largement féminisée. Le SNPES-PJJ/FSU insiste sur le fait qu’il est inacceptable de voir alimenter de la sorte des inégalités femmes/hommes à l’heure où la politique gouvernementale prétend agir contre ces mêmes disparités et pourtant les exacerbe.

Le SNPES-PJJ/FSU, syndicat membre de la fédération FSU dénonce à l’unisson de toutes les organisations syndicales le recul de l’âge de départ à 64 ans et l’allongement accéléré des durées de cotisation. Un seul mot d’ordre : le retrait immédiat de ce sinistre projet dont la conséquence sera de dégrader les conditions d’existence, de vie et de santé des futur-res retraité-es et de faire baisser encore le niveau des pensions.

Dans ce sens, nous appelons à une mobilisation d’ampleur à partir du 7 mars 2023 et au soutien des mobilisations et actions syndicales à travers toute la France.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…