Les 64 ans, c’est non ! L’allongement des durées de cotisation, c’est non !

LE 7 ET LE 8 MARS ON ARRETE TOUT …

Ce mouvement social est inédit par son ampleur, le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds.

Après une journée d’actions interprofessionnelles sur l’ensemble du territoire le 16 février et la multiplication des interpellations de député-es et sénateurs-trices dans leurs circonscriptions, nous appelons, dans le cadre de l’appel interprofessionnel à durcir le mouvement et à mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 et 8 mars prochain.

Le 7 mars sera une nouvelle montée en puissance du mouvement, les grèves massives doivent permettre de fermer totalement un grand nombre de services éducatifs de la PJJ Auvergne mais aussi d’autres services publics comme les écoles, collèges, lycées, etc.

A la PJJ, nous avons encore plus de raison de nous mobiliser le 7 et le 8 mars, car depuis de trop nombreuses années nous subissons des politiques managériales génératrices de souffrance pour les personnel-le-s, qui plus est qui ne sont pas reconnu-e-s et touchent essentiellement des métiers féminisés qui sont sous-payés.

Amplifions le mouvement !

Le 7 mars, on arrête tout, le 8 mars grève féministe. D’ici là faisons monter la pression !

… LE 8 EN GREVE FEMINISTE !

Les inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes, sont encore renforcées au moment de la retraite. Les causes pourtant identifiées : primes, temps partiel, avancement, plafond de verre …. Pire, les mesures envisagées dans cette réforme des retraites, le décalage à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation vont encore aggraver la situation économique des femmes. Par ailleurs, sur les 17 milliards d’euros d’économies qui seront générées par la réforme Macron/Borne 60% sont supportés par les femmes. Dans une administration comme la PJJ qui est majoritairement féminisée, on peut comprendre que cette nouvelle injustice est insupportable pour toutes. Nous appelons à faire du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, une journée de grève et de manifestations pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

Pour la préparation de la grève du 7 et 8 mars le SNPES-PJJ/FSU Auvergne appelle les personnels à, participer à l’Assemblée générale qui aura lieu le :

Lundi 6 mars à partir de 17 h 15 à l’UEMO Clermont-Fd Issoire

Pour les collègues ne pouvant se déplacer nous proposons de participer par Visio et téléphone (Contactez- nous par le biais de notre boite mail).

Lire l’appel…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/app…