Il s’agit du dernier CTM avant les élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022, lesquelles permettront aux agent.es de choisir leurs représentant.es au sein de cette instance, dénommée désormais Comité Social d’Administration (CSA) Ministériel.
Le CTM a porté en premier lieu sur des modifications de décrets rendues nécessaires, selon l’administration, mais qui n’emportent pas de modification substantielle pour les collègues concernés.
Ainsi le projet de décret modificatif du décret de 2005 portant statut du corps des directeurs des services de la PJJ n’est pas une revalorisation statutaire ! Il dispose seulement de l’intégration et des modalités de reclassement de certains personnels de catégorie B.
Le Secrétariat Général a toutefois rappelé qu’en 2023 des mesures de revalorisation sont prévues pour les DS PJJ ainsi que les DPIP, tout en reconnaissant que les mesures de 2023 ont surtout vocation à permettre un rééquilibrage pour ces deux corps, au vu des revalorisations obtenues par d’autres.
Lire la suite……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/com…