Nous sommes convoqués aujourd’hui, 1er février, à un nouveau comité technique ministériel portant sur la casse des droits des personnels en matière de mobilité et de promotion que l’administration nomme technocratiquement : lignes directrices de gestion. Cette convocation intervient en pleine réunion du congrès fédéral de la FSU, alors que celle-ci avait transmis ses dates d’instances bien en amont et demandé un report.

Le refus du report est une atteinte grave à l’exercice du droit syndical. L’organisation syndicale d’un congrès est un moment fondamental dans l’exercice démocratique d’un syndicat. Il intervient tous les trois ans au sein de la FSU. Dans le contexte sanitaire actuel, cette organisation est particulièrement tendue et a exigé une logistique drastique. Que le ministère ne daigne pas répondre à notre demande de report relève simplement du mépris et d’une atteinte caractérisée au droit syndical.

ouvrir le document pour lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…