Le SNPES-PJJ/FSU, au côté de la FSU et d’autres partenaires, est signataire de la plateforme logement à l’initiative du DAL (Droit Au Logement). Cette plateforme revendique que le droit au logement soit respecté et devienne « un droit universel, inconditionnel et réellement protecteur ».

22 % de la population, soit 14,2 millions de personnes, subissent des conditions de logement difficiles. Parmi elles, une grande partie des jeunes et des familles que nous accompagnons vivent dans la plus grande précarité, notamment dans les grandes agglomérations. Pour autant les politiques du logement ne vont pas dans le sens d’un logement décent pour tous et toutes. Au contraire, elles ont plutôt tendance à aggraver la crise du logement avec la financiarisation du logement social, la spéculation immobilière et les inégalités sociales.

Cette plateforme analyse et dénonce le système actuel et porte des revendications fortes en terme de logement social.

A diffuser sans modération.

Le Secrétariat National du SNPES-PJJ/FSU

Lire la plateforme…….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pla…