Durant la période estivale, des rumeurs positionnaient Mme DUSSEAUX, directrice contractuelle du STEMOI jusqu’au 31 août 2021, comme future directrice adjointe de service d’un demi STEMOI (pour rappel un STEMOI, dont l’organisation juridique actuelle est clairement établie, inclut 3 MO, 1 QM, 1 UEAJ).

En fait, ce n’était pas une rumeur, puisque cette organisation a clairement été annoncée aux équipes avant même l’arrivée de la Directrice TITULAIRE. Ainsi, les UEMO d’Annecy et de Ville-La-Grand se voyaient attribuer Mme DUSSEAUX et l’UEMO de Saint-Pierre-en-Faucigny et l’UEAJ d’Annecy Mme SECCHI.

Pour rappel, la directrice TITULAIRE, s’était vu attribuer par la commission de mobilité le STEMOI de Haute-Savoie.

Malgré une organisation discutée, arrangée, décidée par la DT, l’imposition d’une directrice adjointe ne pouvait se faire dans les règles administratives.

Les équipes insécurisées par ces annonces, et n’ayant aucune information officielle de la part de la DT ont dû naviguer sans boussole jusqu’à l’arrivée de la directrice TITULAIRE. Cette dernière a pu ainsi lever toute forme d’ambiguïté.

D’ailleurs, dans ce cadre-là, nous avons été alertés par des équipes.

Pour finir, Mme DUSSEAUX privée de poste comme directrice adjointe, bénéficie aujourd’hui d’un poste créé sur mesure et dont l’intitulé, le besoin et le financement nous ont échappés. Elle est désormais « Directrice, Conseillère Technique à la DT ».

Ses missions seraient de travailler sur la restructuration des services de Haute-Savoie. Bien entendu, le recrutement s’est fait sans appel à candidatures !

Pour autant, la fiche de poste, dont nous n’avons pas été destinataires, ne doit pas être si claire, puisque Mme DUSSEAUX occupe les fonctions de RUE, de Directrice de Service ainsi que de Conseillère Technique à la DT !

À ce sujet, nous vous invitons à relire le tract du 17 juin 2021 intitulé Le fait du Prince ! où nous rappelions la manière dont la DT aurait pu pourvoir l’ensemble des postes de RUE sur le territoire de la Haute-Savoie.

Le SNPES-PJJ/FSU a, à plusieurs reprises, alerté sur la gestion catastrophique du territoire des Savoie, tant sur le plan humain, professionnel, que structurel ceci dans un cadre autoritaire inadapté (cf. déclarations liminaires du CTS du 6 juillet et du report du 20 juillet 2021). Pour autant, la DT continue à bafouer, tous les personnels, ses rsprésentant.e.s, ainsi que les règles administratives de bases.

La DT se refuse à toute audience ! À plusieurs reprises et encore une fois à la lecture de notre déclaration liminaire du 20 juillet, le SNPES-PJJ/FSU a demandé une audience multilatérale à la DT. À ce jour, notre demande reste lettre morte !

Cela montre encore une fois toute la considération que porte notre DT aux représentant.e.s des personnels. Par ailleurs, que dire ou penser du silence de notre DIR Centre-Est, destinataire des dernières alertes lancées par notre organisation syndicale !

Le SNPES-PJJ/FSU appelle tous les personnels à nous contacter, afin de faire remonter les difficultés rencontrées sur le terrain, face une Direction pouvant être maltraitante, oppressante, autoritariste.

Le SNPES-PJJ/FSU se portera garant du respect des droits de chacun et chacune face au diktat et à la malveillance de cette administration.

Le Secrétariat de section

Lire la déclaration…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/fak…