Le 4 septembre dernier, s’est tenue une réunion multilatérale animée par le Secrétaire Général par intérim, Philippe CLERGEOT, concernant les nouvelles mesures mises en place au sein du ministère de la Justice dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de COVID 19.
Cette réunion se référait à la circulaire du Premier Ministre en date du 1er septembre et de la note du secrétariat général du 2 septembre 2020.
Ce nouveau protocole rappelle utilement la nécessité de poursuivre l’application des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. De plus, le port du masque est désormais strictement obligatoire dans l’ensemble des bâtiments du ministère, tant pour les agents que pour les usager-es. Un protocole particulier, établi avec le ministère de la santé concerne les lieux fermés de l’administration pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Pour autant, les organisations syndicales n’ont pas eu connaissance de ce dernier et n’ont obtenu aucune information supplémentaire sur son contenu malgré des demandes réitérées. La FSU s’engage à interroger les directions concernées et à en informer les professionnel-les.
LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/reu_…
Lire la circulaire du premier ministre concernant la prise en compte dans la fonction publique de l’état de l’évolution de l’épidémie de covid-19……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/reu_…