Cette CAP de titularisation se tient dans un contexte très particulier marqué par une période de crise sanitaire sans précédent qui a exacerbé les inégalités et les fragilités pour les plus démuni.e.s. Même s’il est encore trop tôt pour estimer les effets sur les enfants et les familles en situation de précarité, nous présageons d’une augmentation de la pauvreté.
Par ailleurs, le président, malgré la crise économique qui se prépare, annonce d’ores et déjà la reprise de la réforme des retraites et la transformation de la fonction publique en faisant fi du mécontentement populaire. Aussi, il nomme un nouveau gouvernement qui confirme son orientation libérale, avec des ministres issus des rangs de la « droite ». Une politique libérale qui a pourtant récemment montré ses limites.
Au ministère de la justice, nous voyons apparaître un personnage controversé qui interpelle quant à ses opinions au regard de son discours sur les mouvements féministes et concernant notamment la question de l’égalité homme /femme.
LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…