Parmi toutes les actions à engager pour sortir de la crise, la FSU revendique un plan d’envergure et coordonné pour la jeunesse. A l’image de ce qui est fait pour différents secteurs économiques, l’État do it soutenir les services publics notamment ceux de l’éducation et de la recherche, de l’insertion, de l’orientation, de la formation, du sport, de l’éducation populaire, de la culture, de la justice et de l’animation par un investissement massif pour permettre à tous les jeunes de se former, de s’émanciper, de trouver une place dans la société et le cas échéant de pouvoir accéder à un emploi durable dans les années à venir.

La période de crise a révélé et creusé des inégalités que ce plan doit combattre par une action déterminée qui redonne une ambition pour la jeunesse , un avenir désirable dans une société plus juste et écologiquement soutenable.

Le présent texte présente des mesures immédiates et d’autres de plus long terme. Il n’a rien de définitif et n e prétend pas faire le tour de la question. Mais nous sommes convaincu es que l’avenir du pays se joue dans la place qu’il parvient à faire aux jeunes. Syndicalistes engagé.es dans divers secteurs travaillant avec et pour la jeunesse, donc avec le regard de professionnel.les nous versons ces propositions au débat public.

Lire le plan de sortie de crise : parier sur la jeunesse……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pla…

Pour voir la conférence de presse…….https://vimeo.com/434321015