Grâce à la détermination et à la ténacité du SNPES-PJJ/FSU, les professeur.e.s techniques de la PJJ ont obtenu que leurs droits soient enfin respectés.

En effet, au cours de ces dernières années, nous n’avons eu de cesse de dénoncer l’injustice que subissaient les PT par l’absence depuis 2017 de CAP d’avancement. De plus, l’ensemble des personnels de la fonction publique bénéficiait d’une revalorisation salariale appelée PPCR dont les PT étaient outrageusement EXCLU.E.S.

De surcroît en 2016, notre administration avait demandé l’extinction du corps et le transfert de gestion à l’Éducation Nationale. Nous nous sommes battu.e.s contre son projet et avons eu gain de cause.

Afin de faire pression sur notre administration, le SNPES-PJJ/FSU a engagé avec les délégué.e.s CAP un recours au Tribunal Administratif. Ce travail a payé et il est profondément dommageable que nous ayons été obligés de recourir à la justice administrative pour que des droits élémentaires soient respectés.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…