MISE EN GARDE À VUE D’UN MILITANT DU SNPES-PJJ /FSU
Ce vendredi 10 janvier au matin, nous, militantes et militants syndiqués et non syndiqués, nous sommes associés aux avocats d’IDF pour mener une action à l’ancien TGI de Paris à l’occasion de la venue de Nicole Belloubet à la cour de cassation.
Lors d’un face à face avec la police, Philippe, un militant de la section SNPES PJJ FSU de Paris a fait l’objet de coups dont il s’est protégé.
Alors qu’il s’était extrait de l’espace où l’action était menée pour récupérer, les policiers ont profité du fait qu’il était seul assis sur un banc pour l’interpeller et le placer en garde à vue.
Il est en ce moment au commissariat du 4e et a pu s’entretenir avec son avocat.
Des professionnels de la pjj mais aussi des avocats ainsi que des travailleurs sociaux sont actuellement devant le commissariat pour soutenir Phillipe.
Nous appelons l’ensemble des militant.e.s de tous secteurs à apporter leur soutien à Phillipe, en envoyant un mail à : paris.snpespjjfsu@gmail.com.
Nous vous tiendrons informée.s des suites de cette nouvelle preuve de la répression à l’œuvre contre les militantes et militants syndicaux.
Le bureau parisien du SNPES PJJ FSU