Le SNPES PJJ FSU Grand Nord relaie l’appel des personnels du STEMOI d’Amiens réuni.e.s en Assemblée générale ce jour :

STEMOI d’Amiens occupé : l’appel des personnels réuni.e.s en AG

Dans le cadre de la mobilisation nationale contre la casse des retraites par répartition, et en opposition à la liquidation de la PJJ et de la justice des mineurs, les personnels du STEMOI d’Amiens ont refusé de participer à la réunion de service prévue ce jour.

Réuni.e.s en AG, les personnels exigent la fin du salaire au mérite et le partage égal des primes entre toutes et tous. Opposé.e.s à toutes formes d’opposition des équipes et de mise en concurrence des agents, nous créons un pot commun sur le service pour distribuer de manière égalitaire des primes entre nous.

Farouchement opposé.e.s à la fin de la primauté de l’éducatif au profit de la « mise à l’épreuve éducative », nous dénonçons la casse programmée de la justice des mineurs et de sa philosophie progressiste issue du conseil national de la résistance, et exigeons le maintien de l’Ordonnance de 1945.

A l’heure où la PJJ attaque les collectifs de travail et s’apprête à casser la mobilité au barème au profit d’uberisation du service public, nous refusons la division.

Toutes et tous ensemble, nous concourrons à l’accompagnement éducatif des jeunes et de leur famille, toutes et tous, nous sommes un collectif de travail qui veut imposer la solidarité et le travail en commun contre le morcellement et la concurrence !

Fatigué.e.s de réclamer le respect de nos droits et de devoir entamer des procédures individuelles, nous exigeons la rédaction immédiate de nos arrêtés de NBI.

L’égalité de traitement est un principe que nous défendons. Et nous appelons tous nos collègues concerné.e.s à exiger auprès de leur hiérarchie la régularisation de leur NBI.

Les personnels du STEMOI d’Amiens occupent leur service et attendent que la DIR Grand Nord se positionne pour la défense des personnels et le respect de leur droit.

Nous sommes plus fort.e.s quand nous sommes uni.e.s et nous appelons toutes et tous nos collègues à se mobiliser contre la casse des retraites, du service public et de la justice des mineurs, et à organiser sur leur service des assemblées générales pour échanger ensemble des suites de la mobilisation.

Dès le 17 décembre 2019, nous appelons tou.te.s les collègues à être massivement en grève et dans les manifestations et faire entendre leur voix !