LA MOBILISATION CONTINUE LES 12 ET 17 DÉCEMBRE !!!

Le SNPES-PJJ /FSU se félicite que la mobilisation contre les projets de reforme des retraites, pour la défense des services publics, dont celui de la justice s’inscrive dans la durée. Les mobilisations de la journée du 5 décembre ont montre un rejet massif des reformes engagées par le gouvernement, de nombreux secteurs votant pour la suite une gréve reconductible. La journée du 10 décembre, malgré des chiffres de gréve en baisse, avec les travailleur.se.s, jeunes et retraites, a montre une forte détermination au travers de manifestations massives, joyeuses, combatives et des actions partout en France .

Actuellement, des AG interprofessionnelles, public et prive, étudiant.e.s, chômeur.se.s, gilets jaunes se réunissent tous les jours et appellent a amplifier la contestation.

Les annonces sans surprise du premier ministre aujourd’hui, (report de Page d’application des dispositions a celle et ceux ne.e.s après 1975, prise en compte de la pénibilité de certaines professions…) ne sont que des bidouillages et sont loin d’être a la hauteur des colères exprimées dans la rue le 10 décembre dernier.

Ces propositions gouvernementales sont inacceptables et visent avant tout a créer des dissensions entre celles et ceux qui pourraient se sentir concerne.e.s et les autres.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse a poursuivre et renforcer la gréve y compris reconductible la ofi les salarie-es le décident. Elles appellent a organiser des actions de gréve et de manifestations localement le 12 décembre, puis le week-end, et de faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de gréves et une manifestation nationale.

Face a la surdité et l’obstination du Gouvernement, le SNPES-PJJ /FSU appelle l’ensemble des professionnel.le.s de la PJJ, les militant.e.s et les sections a continuer la lutte, a organiser et participer aux AG de mobilisation, a participer a toute forme d’actions de blocage, a se regrouper comme dans de nombreux territoires afin d’amplifier la contestation.

Ensemble exigeons le retrait du projet de reforme de retraite et des reformes sociales d’ ampleur !

ENSEMBLE POUR GAGNER , AMPLIFIONS LE MOUVEMENT !!!

Lire l’appel à la mobilisation….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/app…