Gréve au foyer Salomon de Caus le 12 novembre 2019, ce n’est qu’un début !

Pour information veuillez trouver ci-joint un préavis de grève pour le mardi 12 novembre déposé par 3 organisations syndicales (SNPES-PJJ/FSU Paris, CGT IDF, SOLIDAIRES) pour soutenir les professionnels de l’unique foyer parisien, l’EPE Salomon de Caus dans leur mobilisation pour obtenir des conditions de travail dignes et respectueuses de leurs droits.

En effet, cet établissement traverse depuis trois ans une grave crise due aux méthodes de « management » de la directrice de service. Face à la surdité de la direction territoriale qui ne veut pas entendre pas la souffrance au travail des professionnels de l’EPE, alors qu’elle est largement avérée notamment par des observateurs extérieurs qu’on ne peut pas soupçonner de subjectivité (psychologue du travail, inspecteur du comité de santé et sécurité au travail, organisations syndicales), les professionnels n’ont pas d’autre solution que de se mettre en grève.

Un tract plus détaillé sur la situation dans son ensemble est en préparation qui vous parviendra rapidement.

Nous appelons l’ensemble des professionnels du territoire parisien et de la région Île de France à les soutenir.

Le bureau SNPES-PJJ/FSU Paris

Lire le préavis de gréve…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pre…