Le mardi 8 octobre 2019, le Secrétariat Général du ministère de la Justice a annoncé l’annulation de la convocation du comité technique ministériel du 15 octobre qui devait porter sur le projet de statut de cadres éducatifs de la PJJ ; pour autant ce projet n’est pas abandonné car quelques minutes après, la directrice de la DPJJ a affirmé par voie de mail qu’elle a décidé de maintenir le projet et qu’un nouveau CTM est convoqué dès le 24 octobre !
Ce faisant, la direction de la PJJ fait fi de la colère et de la forte mobilisation des personnels, accompagnés par le SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ, qui refusent depuis plusieurs mois un projet statutaire au rabais.
Une très grande majorité de CSE exerçant des fonctions (RUE, RLC, CT) ont vivement exprimé ce rejet lors de la journée du 4 octobre 2019 à l’occasion de la « réunion d’information » organisée par la DPJJ à l’ENPJJ.
Lors d’une réunion multilatérale sur ce sujet le 7 octobre 2019, la CGT PJJ et le SNPES-PJJ/FSU ont rappelé la légitime opposition des personnels à ce projet et ont exigé son abandon et une reprise des négociations.
Manifestement, l’administration préfère négocier des aménagements sur la base de proposition de l’UNSA, sans tenir compte des positions des organisations majoritaires au CTC de la PJJ et à la CAP des CSE.
LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…