Ce CTM de repli se tient après le boycott de celui du 24 septembre 2019 par la quasi-totalité des organisations syndicales.

Ce mécontentement massif exprimé ainsi démontre que la politique actuelle, déclinaison de la politique gouvernementale, portée par le Ministère de la Justice, tant au niveau statutaire qu’au niveau des missions est loin d’être satisfaisante et s’exprime de plus en plus au travers d’un dialogue social rigide et délétère tant dans les instances qu’au plus près des professionnel-les et de leurs représentant-es.

Les personnels administratifs attendent toujours que soient mis en œuvre les engagements qui les concernent dans le plan RH du ministère et notamment la transformation des postes des adjoint-es administratif-ves en catégorie B. Le seul tableau d’avancement ne permettra pas à ces collègues d’accéder à une promotion sociale et encore moins à une revalorisation salariale. Ainsi, à titre d’exemple, en 2018, sur 451 agents promus au TA, seul 7 étaient de la PJJ, soit 1,55 %.

Et que dire des adjoint-es techniques corps communs sans perspective de débouché en

catégorie B, contrairement à leurs collègues de la DAP qui eux et elles appartiennent à une filière allant de la catégorie C à la A ?

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…