SITUATION DE L’UEAT DE PARIS : Préavis de grève unitaire SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ

Monsieur le Directeur Inter-Régional PJJ IDF-OM et madame la Directrice Territoriale de Paris,

Comme vous le savez sans doute, la première journée de grève du week-end dernier menée par les éducateurs de l’UEAT de Paris fut un véritable succès, puisqu’elle a été suivie par l’ensemble des agents. Si les éducateurs de l’UEAT Paris s’opposent au projet de loi dit de transformation de la Fonction publique et revendiquent une politique pour la Fonction publique et ses agents en rupture avec les politiques d’austérité, ils souhaitent intensifier cette lutte sur leur unité.

Par conséquent le SNPES-PJJ/FSU de Paris et la CGT-PJJ IDF déposent ce jour un préavis de grève en intersyndicale qui couvre tous les week-end des samedi 9h00 aux dimanche 18h00 ainsi que les nuits en amont et aval de chacune de ces journées durant le mois de juillet 2019 : – les samedi 6 / dimanche 7 juillet 2019 ; – les samedi 13 / dimanche 14 juillet 2019 ; – les samedi 20 / dimanche 21 juillet 2019 ; – les samedi 27 / dimanche 28 juillet 2019.

Cette mobilisation exceptionnelle prend appui sur l’incompréhension et le ressentiment de l’équipe de l’UEAT face à la manière dont la hiérarchie appréhende les fonctions d’encadrement. Les deux courriers adressées à deux agents sommés de s’expliquer par écrit sur un ton comminatoire en sont l’illustration.

A cet effet, l’équipe de l’UEAT, le SNPES-PJJ/FSU de Paris et la CGT-PJJ IDF renouvellent leur total soutien à ces agents.

Soutenus par le SNPES-PJJ/FSU de Paris et la CGT-PJJ IDF, les éducateurs de l’UEAT formulent les revendications suivantes :

- Annulation des deux « demandes d’explications écrites » adressées aux deux agents de l’UEAT Paris par la Direction territoriale ;

- Des postes supplémentaires au service du DEMNA, service submergé par le nombre de mesures (une quarantaine en attente d’attribution), le nombre de MNA représentant 49,6 % en 2017 et 55 % en 2018 des mineurs déférés, ce pourcentage tend à progresser encore. Cette liste d’attente est notamment préjudiciable au bon fonctionnement du service de l’UEAT Paris ;

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/1907…