Pour la défense des droits et la fin de la précarité !
Ce jour a lieu la première CCP dans son nouveau format national, remplaçant ainsi les instances précédemment existantes au niveau régional. Cette nouvelle structuration nationale de la CCP interroge quant à une pertinence effective qui permette d’examiner avec attention les situations particulières des 1511 ETP (cf. chiffre du bilan social PJJ 2017).
Par ailleurs, le gouvernement vient de confirmer son orientation politique ultralibérale en remettant en cause le statut de la Fonction Publique via CAP 22, véritable projet de destruction du statut des fonctionnaires et des services publics.
Les maîtres mots de ce texte sont :
• de mettre fin au recrutement par concours et donc de remettre en cause l’emploi de titulaires,
• de privatiser des périmètres de l’action publique comme c’est déjà le cas au ministère de la justice (plate forme numérique sur le règlement des litiges, TIG, etc…),
• de généraliser la précarité par l’emploi massif de non titulaires,
• de remettre en cause la continuité du service public et de l’indépendance des fonctionnaires.
Alors que le pays n’a jamais autant revendiqué la justice sociale et fiscale, ainsi que le retour des services publics sur les territoires, le gouvernement par idéologie s’apprête à mettre fin au bien commun en les détruisant.
Loin d’investir et de mettre les moyens pour l’éducation et ses services, la programmation de 20 nouveaux Centres Fermés va se faire avec des moyens budgétaires et humains qui ne seront pas attribués au milieu ouvert, à l’hébergement éducatif et à l’insertion.
LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_e…