Audience en DIR du 11.01.2019 : L’administration renonce à fermer l’UEHD de Châlon sur Saône

Cette première audience multilatérale (DIR – organisations syndicales) se déroulait après l’émoi, l’incompréhension et la colère provoqués en décembre par le projet de fermeture de l’UEHD de Châlon sur Saône porté par le DIR. Nous l’avions ré-interpellé par une nouvelle lettre ouverte pour connaître la réponse de la DPJJ, après la suspension que nous avions obtenu le 13 décembre.

En préambule de cette audience, Monsieur Millescamp a annoncé aux organisations syndicales qu’il quittait ses fonctions de DIR d’ici la fin du mois. Aussi, dans l’attente de son remplacement, il disait qu’il serait en retrait du dialogue social. Cette annonce créa une ambiance surréaliste : à peine deux ans après son arrivée, le maître d’œuvre d’un projet impactant lourdement un territoire entier se dérobait de fait. Au delà de ce choix individuel qui appartient au DIR, nous regrettons le turn over des responsables, peu propice à l’établissement d’un dialogue social de qualité et pérenne.

Lire le compte rendu….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/30b…